La spiruline, formidable alliée anti-âge et anti-vieillissement

La spiruline est une micro-algue qui possède de nombreuses vertus. Elle est très riche en antioxydants, ce qui en fait une alliée pour lutter contre les signes du vieillissement.

Rédigé par Pauline Petit, le 22 Sep 2019, à 15 h 50 min

Une algue vieille de plus de trois milliards d’années comme arme anti-âge ? C’est l’une des nombreuses qualités de la spiruline, un des plus anciens organismes vivants sur Terre mais aussi un des plus riches. Découvrez les bienfaits de la spiruline anti-âge.

La spiruline, une micro-algue anti-âge

La spiruline est un complément alimentaire d’une grande richesse : pauvre en calories, elle contient quasiment tous les nutriments dont le corps a besoin. Source de protéines et de fer exceptionnelle, elle contient 18 acides aminés, toutes les vitamines du groupe B, des minéraux et des acides gras essentiels (acide gamma-linoléique).

Elle doit sa couleur bleu-vert à un pigment, la phycocyanine, qui possède des vertus antioxydantes reconnues. C’est ce pigment qui donne à la spiruline ses qualités anti-vieillissement.

Lire aussi :  Anti-âge : les solutions naturelles

La spiruline, riche en antioxydants

Contenus naturellement dans certains aliments, les antioxydants permettent à l’organisme de lutter contre le vieillissement des cellules. Phénomène naturel, celui-ci provoque les signes de vieillissement de la peau que l’on connaît : rides, peau relâchée, teint terne, taches de vieillesse… Mais également, à terme, des maladies cardiovasculaires, certains cancers ou douleurs chroniques.

spiruline anti age

La spiruline, un concentré anti vieillissement ©maramorosz

À la fois pour préserver la beauté de la peau, mais également pour sa santé, il est donc important d’avoir un mode de vie sain et de consommer une alimentation riche en antioxydants : petits fruits rouges, légumes verts, légumineuses… On peut complémenter cette alimentation avec de la spiruline, qui offrira à notre corps des nutriments anti-fatigue et anti-âge.

La spiruline contient tous les éléments dont on a besoin pour lutter contre le stress oxydant, responsable du vieillissement cellulaire : ses pigments, la phycocyanine donc mais aussi la chlorophylle et les caroténoïdes, sont de puissants antioxydants.

Les vitamines A et E contenues dans la spiruline possèdent également un rôle dans la lutte contre le vieillissement des cellules, notamment dans la prévention des maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Comment consommer la spiruline anti-âge ?

La spiruline peut être consommée par voie interne ou externe. La forme la plus classique de consommer la spiruline est sous forme de gélules : la micro-algue, solidifiée, est transformée sous forme de pastilles. On peut en consommer jusqu’à 10 comprimés par jour en cure de un à trois mois.

On peut également consommer la spiruline en poudre ou en paillettes, à intégrer dans la nourriture ou dans les boissons : smoothie, cocktail de fruits…

On peut enfin utiliser la spiruline en usage externe, sur la peau. Pour cela, il est préférable d’utiliser de la spiruline en poudre pour en faire un masque anti-âge à laisser poser sur le visage ou le buste, premières zones du corps à pâtir du vieillissement cutané. On peut répéter l’opération toutes les semaines pour observer les effets anti-âge de la spiruline sur l’organisme !

Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.com

spiruline boutique

Illustration bannière : Masque spiruline anti-âge – © 22Images Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis