Sondage – Suivez-vous les chaînes d’informations en continu ?

Un slogan assuré « Retrouvez toute l’actualité nationale et internationale 24h/24 en direct sur notre chaîne… » et un jingle qui se répète toutes les 5-10 minutes… Bienvenue sur les chaînes d’actualités en continu ! Une source d’information pour des millions de téléspectateurs… Et vous ?

Rédigé par consoGlobe, le 4 May 2021, à 8 h 00 min
Sondage – Suivez-vous les chaînes d’informations en continu ?
Précédent
Suivant

Il suffit d’événements politiques nationaux et internationaux majeurs, ou qu’il survienne un incident, tel qu’un attentat, un accident majeur, une catastrophe naturelle, une manifestation violente, un drame social.. pour que les chaînes d’informations en continu voient leurs audiences exploser !

Pendant des heures, elles diffusent les images d’un·e journaliste sur les lieux de l’événement, immobile devant un plan fixe, entrecoupées de séquences vidéos qui se répètent en boucle
Pour rassasier la soif de savoir du téléspectateur – qui va inévitablement « s’ennuyer » face à la pauvreté en termes d’informations de ces contenus visuels – en plateau se succèdent « experts et expertes » du sujet.
Une course à l’exclusivité et un flux rapide et continu d’informations souvent mêlés de publicités ! De quoi renforcer le suspens et tenir en haleine, et donc fidéliser le téléspectateur

Les informations en continu et vous ?

Après une année marquée par la crise sanitaire et l’augmentation du temps passé devant les écrans du fait des confinements et couvre-feux, les chaînes d’info en continu signent les plus fortes progressions dans le paysage audiovisuel en 2020(1). Les Français·es semblent donc avoir développé une certaine appétence pour cette manière de s’informer. Et vous ?

Regardez-vous les chaînes TV d‘infos en continu pour vous informer ?
Illustration bannière : Les informations en continu – © Michael Zech Fotografie
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. j’aime cosoglobe, j’aime de se collaborer

  2. j’aime cosoglobe, j’aime de se collaborer

  3. aucun journal d’info à la télé, seulement la radio, c’est succin, juste ce qu »il faut, pas d’info à rallonge !!!

Moi aussi je donne mon avis