Sondage – Vous sentez-vous en forme pour cette rentrée ?

Au retour de vos congés vous êtes en pleine forme ou sentez-vous monter cette petite déprime post-vacances du mois de septembre ?

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 27 Aug 2019, à 11 h 40 min

Vous regardez vos photos de vacances en soupirant sur la nostalgie des apéros et du farniente ? Ou vous êtes plutôt réjouis de reprendre vos cours de sports et prendre à bras le corps vos activités professionnelles parce que tout n’est pas morose au retour des vacances… Comment vous sentez-vous au retour des vacances ?

Être en forme à la rentrée : pas simple

Les vacances sont finies, une petite déprime passagère vous envahit, comme ce sentiment quand vous étiez enfant le dimanche soir. Les préparatifs de la rentrée scolaire des enfants pour ceux qui en ont et la reprise du train train metro boulot dodo vous semble insurmontable. Vous vous surprenez à rêver de la douceur de vivre et des bons moments passés en vacances.

Rassurez-vous ce sentiment ne dure pas. Il est juste nécessaire de vous réhabituer aux contraintes de votre vie quotidienne en réajustant progressivement votre biorythme.

Le saviez-vous ?
Selon une enquête, seul un tiers des Français se dit plus reposé à l’issue des vacances, 14 % se sentent « en moins bonne forme, plus fatigués » et une majorité de 52 % répond qu’elle ne se sent « ni plus ni moins fatiguée » qu’avant ses congés. Et vous ?

Lire aussi :  Après les vacances, les Français déjà fatigués

Astuces pour une rentrée en pleine forme !

C’est un rituel qui peut avoir des effets bénéfiques, prenez de bonnes résolutions. Que vous les teniez ou pas, la planification et l’organisation donnent toujours une dynamique à votre vie. Ne mettez pas la barre trop haut, cherchez à prendre soin de votre corps en testant un nouveau sport, ça permet de décompresser et de rencontrer de nouvelles personnes.

À la maison, triez, donner : faire le vide vous donnera la sensation d’un nouveau départ toujours positif pour le moral.

Pour la reprise au travail, ne vous jetez pas à corps perdu dans votre activité, prenez des pauses et allez-y progressivement si c’est possible.

Retour de vacances : nos recettes pour conjurer le blues de la rentrée

Avec les enfants, reprenez des habitudes de vie saines. On se couche plus tôt et on fait l’impasse sur les petits plaisirs sucrés de l’été, retour à une alimentation équilibrée.

Et pour donner un coup de fouet, combattre le mal par le mal : préparez vos prochaines vacances !

Illustration bannière : La rentrée de septembre est un moment important dans l’année, et pas seulement pour les enfants qui rentrent à l’école © Antonio Guillem
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis