Sondage : Montrez-vous vos seins régulièrement… pour prévenir le cancer ?
Le cancer du sein touche une femme sur huit. À quelques jours du lancement de l’opération Octobre Rose, faisons le point sur le dépistage.

Le dépistage précoce est encore aujourd’hui la meilleure chance de guérison du cancer du sein, qui touche 1 femme sur 8. Si un auto-examem et des visites régulières chez un médecin généraliste ou un gynécologue suffisent chez les jeunes femmes, après 50 ans, une mammographie tous les 2 ans est préconisée.
Et vous, à quelle fréquence vous faites-vous dépister du cancer du sein ?
Photo de bannière © Syda Productions
A lire absolument

5 idées de salades aux herbes sauvages : saveurs et bienfaits au naturel
Elles poussent sous vos pieds… et peuvent transformer vos salades ! Au printemps, ces herbes sauvages gratuites regorgent de bienfaits—à condition de savoir les reconnaître et les cuisiner sans danger.

Jardin bio au printemps : 7 gestes simples pour booster la biodiversité

Viandes : déjà le jour d’épuisement en France ?

Pourquoi le changement climatique aggrave nos allergies

Pourquoi compter les calories ne suffit pas pour maigrir



























J’ai 57 ans et je ne me suis jamais fait dépistée. Bien avertie, je veille sur moi mieux que les soit-disants professionnels de santé.