Sondage – Covid-19 : vous sentez-vous en sécurité au travail

Pour éviter une deuxième vague épidémique, le gouvernement envisage de rendre obligatoire le port du masque dans les entreprises.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 18 Aug 2020, à 8 h 00 min

Quelques mois après la propagation de la pandémie de coronavirus en France, il n’est toujours pas évident de se protéger contre le virus Sars-CoV-2. Les masques restent d’ailleurs un des seuls moyens de lutte pour empêcher la transmission du virus. Et la situation au travail est donc très variable d’une personne à une autre.

La lutte contre le Covid-19 passe par le lieu de travail

Face à la recrudescence de cas de Covid-19 sur le territoire français, mais également pour éviter le risque de « deuxième vague » de contaminations durant l’été, le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire d’abord en intérieur puis en extérieur, laissant le soin aux préfectures d’appliquer ces mesures. Les contaminations sont toujours une réalité, et on apprend même qu’un quart d’entre elles ont lieu sur le lieu de travail.

De nouvelles mesures contre le coronavirus au travail

C’est ainsi que le gouvernement français va durcir les mesures sanitaires au travail. La ministre du Travail Elisabeth Borne a notamment annoncé dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche(1) vouloir rendre le port du masque de protection obligatoire en réunion et dans les lieux de passage comme les couloirs ou les espaces de circulation. Les mesures à prendre en open-space sont discutées mi-août.

Qu’en est-il de votre situation personnelle au travail ?

Illustration bannière : Covid-19 et sécurité au travail – © Vasin Lee
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis