Sexe et écologie, faites l’amour écolo !

Rédigé par Consoglobe, le 9 Sep 2008, à 12 h 15 min

Non, ce n’est pas une blague ! On peut aimer l’amour et la planète en même temps. Alors pour celles qui auraient une tendance verte…

Developpement durable article

Pensez à éteindre !

Rassurez-vous, on ne prône pas le retour en arrière où l’on accomplissait son devoir conjugal dans le noir, les volets fermés, les rideaux tirés et la chemise de nuit tout juste remontée. Non, simplement, on ne laisse pas les lumières allumées et l’on privilégie les bougies bio ou encore la lumière naturelle de la lune ou du soleil…

Otez vos derniers atours

En fibre de bambou, cela va de soit, car soucieuse de l’environnement, vous avez choisi cette matière, fabrication 100 % française, esprit sportswear ou chic urbain à la qualité irréprochable. Matière saine par excellence et hyper-soyeuse à porter.

Allongez-vous mais pas n’importe où

Oubliez les champs de maïs transgénique ou la pelouse copieusement arrosée de produits chimiques. Privilégiez les draps en coton bio ou en fibre de bambou : plante écologique aux innombrables qualités : ni engrais, ni pesticides pour pousser et un rôle antibactérien.

Ayez le coït écolo

En polyuréthane, les préservatifs ne sont pas biodégradables et perturbent le fonctionnement des stations d’épuration des eaux usées lorsqu’ils finissent dans les toilettes. Donc on les prend bio où toutes les substances ajoutées sont naturelles. Un geste pour la planète et pour soi : les risques d’allergies sont nettement moins présents.

Coquinez vert

Boycottez les phtalates, perturbateurs endocriniens, au profit de joujoux érotiques comme les dildos en verre et en pyrex, des vibros en silicone et des cockrings en acier chirurgical. Sans oublier des jouets rechargeables sur secteur et bien sûr on les recycle comme il se doit. En effet, ils tombent sous le coup de la directive des équipements électriques.

A vous les délices « écolos » !

Article proposé par Laura, rédactrice chez Flagrants Délices

A Lire également

Le sex-toy est-il écolo ?

Des seins beaux et bio à la fois

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Cet article est nul et n’apporte rien au débat.

  2. Je suis Jean-Pierre Bégin et je peux affirmer que je n’ai jamais guéri de cancer. Ceux et celles qui connaissent un tant soit peu le processus thérapeutique savent que la seule personne pouvant guérir est soi-même. Le thérapeute est un guide, une main tendue pour amener la personne dans cette direction. C’est un processus formidable qui n’a rien de magique ou de miraculeux, c’est la possibilité de se recontacter dans son essence et développer un sentiment d’aise, de bien-être et de sécurité. JPB

  3. J’ai repéré ta bonne volonté.
    Je fais du réseau pour ceux qui veulent unir l’humanité.
    J’ai écrit une charte, vous pouvez la compléter. Ca vise à écrire une charte pour changer le comportement général les gens vers le coeur, le partage, le respect de l’environnement. Le but est d’unir le monde, que chacun se responsabilise, se rende compte de ce qui se passe sur Terre et contribue à sa manière à aider l’humanité.
    Nous devons apprendre à nous connaitre, déjà au sein du réseau, pour travailler ensemble, échanger nos connaissances qui sont plus vastes qu’on ne le croit, puis sensibiliser la presse pour faire changer l’opinion commune, vers un monde plus humain, quand nous serons prêts.
    Voilà les numéros et mails des personnes à contacter qui sont toutes très ouvertes. Vous pouvez créer des projets ensemble, échanger des idées visibles par tous sur le forum du site savetheworld.fr, demander de l’aide.
    Il est important que vous transmettiez les projets sur lesquels vous travaillez actuellement car ça aide les autres. Par exemple, les indignés réfléchissent à un système monétaire pendant que les étudiants de campus vert mettent en place un système d’échange de services sans argent, il faut discuter, mutualiser la connaissance.
    campusvert lyon, Strasbourg asso environnementale:debats-8lyon@facverte.org
    ouvretete@ouvretete.lautre.net asso environnementale Montpellier
    ar.vuez@gmail.com asso environnementale, Rennes
    secretaire.bve.scco@gmail.com
    asso.latitude@gmail.com Avignon
    reseaugrappe@gmail.com Montpellier
    colibri pour la Terre et l’humanisme: fait une campagne où chacun peut proposer son slogan pour la planète
    avaaz: organise des pétitions pour l’humanité (lois absurdes, crimes contre l’humanité)
    maison mimir Strasbourg: accueille les sans logis
    les enfants de Don Quichotte donne des logis à ceux qui n’en ont pas
    le communard, bar alternatif à Toulouse
    Jonathan Path, informaticien et créateur du site faithbook visant à rassembler.
    David Gué, créateur de musique avec les blues deviation
    Thomas Legaret, créateur de musique avec les Kartonik
    Carole Legaret, créatrice de musique avec les Kartonik
    Sylvie Valent, peintre et thérapeute
    Pascal, a guéri plusieurs cancers en phase terminale et travaille avec l’hôpital de Lisieux
    Pascal Elbé, ophtalmologiste et thérapeute
    Sergio Benitoverde, professeur
    Jean-Pierre Bégin
    Thérapeute ayant guéri des cancers
    Novembre 2004
    (514) 235 1712
    jp.begin@mac.com
    indignados

Moi aussi je donne mon avis