Serre du futur : Et si vous aussi, vous construisiez votre maison autosuffisante ?

Produire votre nourriture toute l’année sans utiliser de système de chauffage, c’est possible grâce à la Serre du Futur… On vous raconte ?

Rédigé par Marie Mourot, le 26 Mar 2018, à 8 h 15 min

Imaginée par un groupe de jeunes canadiens, la Serre du Futur permet de produire sa propre nourriture, locale donc et biologique, de manière autonome, tout en vous reconnectant avec la nature. À la fois lieu de vie, lieu de détente et de production agricole, cette serre s’inspire de la nature pour améliorer notre quotidien.

La Serre du futur, qu’est-ce que c’est ?

Produire de la nourriture plus saine, à moindre coût et sans système de chauffage est possible et tout le monde peut s’y mettre ! Pour nous le prouver, les concepteurs de la Serre du Futur ont réalisé un film disponible en DVD. Il regroupe des plans et des explications vidéos afin que chacun puisse mener à bien son projet.

greenhouse of the future

Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image et profitez de notre code promo

Une serre écologique et auto-suffisante

Construite grâce à la combinaison stratégique de matériaux naturels et recyclés (pneus, bouteilles, bois…), cette serre s’inspire directement des maisons de type Earthship et des serres solaires passives qui ont déjà largement fait leurs preuves au cours des 40 dernières années.

Lire aussi : Earthship : la maison recyclée durable

Les matériaux utilisés pour la construction de la Serre du Futur permettent de créer un micro climat à l’intérieur, idéal pour cultiver vos fruits et légumes. Et tout cela sans système de chauffage ! De plus, c’est également un endroit idéal pour se relaxer au soleil, même en plein hiver. Combinant des technologies vertes vraiment efficaces, cette serre est une solution idéale pour tous ceux en quête d’autonomie alimentaire durable.

Trois supports pour réaliser votre projet

Les concepteurs de la Serre du Futur ont décidé de rendre accessibles au plus grand nombre toutes les informations nécessaires à sa construction. Ainsi, tout le monde peut relever ce défi, même les personnes inexpérimentées dans ce domaine.

Un documentaire est donc disponible en DVD. D’une durée de 70 minutes, il explique et détaille simplement toutes les étapes de la construction de la Serre du Futur. Des animations 3D permettent de visualiser chaque étape, rendant ainsi la construction facilement compréhensible.

Un Ebook est également à votre disposition. Il vous apportera toutes les recommandations et les précisions dont vous avez besoin pour construire votre propre serre. Vous y trouverez notamment des informations théoriques sur son fonctionnement, les préparatifs, le budget ou encore la liste des matériaux…. Enfin, en annexe de l’Ebook des plans d’architecte pour chaque phase de construction sont disponibles. Ils ont été conçus par une équipe d’experts en bâtiments écologiques et vous assurent ainsi une construction de qualité.

Pour tout savoir sur la Serre du Futur et vous procurer les différents supports (code réduction : CONSOGLOBE -valide jusqu’au 9 avril), rendez-vous sur www.greenhouseofthefuture.com

Illustration bannière : Femme se reposant dans une Serre du futur – Capture d’écran
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis