Sélection livre – Opération détox dans ma cuisine

Dans son livre, ‘Opération détox dans ma cuisine’, Romain Morlot nous présente l’alimentation saine sous son aspect matériel. Car manger sainement ne repose pas uniquement sur le choix des meilleurs aliments, mais aussi sur la façon de les cuisiner…

Rédigé par Séverine Bascot, le 30 Mar 2018, à 8 h 20 min

Non, Opération détox dans ma cuisine ne nous parle pas de la dernière tendance en matière d’alimentation healthy, mais nous emmène tout de même faire un tour dans la cuisine pour rendre visite à tous les ustensiles et appareils qui (parfois) l’envahissent, et faire le point sur les gestes à adopter pour la cuisson et la conservation de nos petits plats !

‘Opération détox dans ma cuisine’ – comment éliminer le superflu et le dangereux dans nos placards ?

Voici le printemps et l’heure du grand ménage approche ! Votre cuisine déborde et a bien besoin d’y passer aussi. ‘Opération détox dans ma cuisine‘ est Le livre indispensable, véritable « guide pratique d’utilité publique », pour aller à l’essentiel et faire les bons choix de ce qui peut rester dans les placards ou ce qui n’a plus rien à y faire, car au final « prendre soin de son alimentation, c’est avant tout prendre soin de ses aliments » !

Rien qu’en préparant, chauffant ou emballant votre assiette, « vous aurez sûrement eu au moins trois occasions de vous empoisonner » !

Présence de perturbateurs endocriniens, migration de métaux lourds, risques de salmonelles… Autant de dangers invisibles qui nichent dans nos cuisines et font que notre assiette peut, petit à petit ou soudainement, miner notre santé.

opération détox dans ma cuisine

Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image

Au fil des pages, Romain Morlot nous explique ce qui se cache dans nos placards de cuisine, des plats et casseroles aux appareils électroménagers, en passant par les ustensiles de cuisson et les emballages culinaires utilisés au quotidien. Plats en silicone ou casseroles en cuivre, feuilles d’aluminium et bouteilles en plastique, micro-onde et barbecue, planche à découper et extracteur de jus, tout y passe…

Coloré et illustré de photos, de fiches pratiques et de tableaux récapitulatifs, son livre se feuillette comme un guide pratique nous apprend comment reconnaitre et bannir les emballages et récipients toxiques, choisir les bons modes de cuisson et conserver les aliments sainement.

Opération détox dans ma cuisine – Romain Morlot, Éditions Eyrolles, 128 pages, 17,90 euros

Illustration bannière : ustensiles de cuisine – © Ta88
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis