6 recettes pour de beaux cheveux naturellement

Rédigé par Elwina, le 28 Jul 2010, à 13 h 57 min

>>> Suite des recettes pour avoir de beaux cheveux naturellement et sans se ruiner. Comment embellir ses cheveux facilement et efficacement ? Voici les autres recettes…

De l’huile d’olive pour réparer les cheveux très secs

huile d'olive

L’huile d’olive offre brillance et souplesse aux cheveux. Pour bénéficier de ses bienfaits, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à café de rhum et deux jaunes d’oeufs.

Appliquez uniformément sur la chevelure tout en massant, puis mettez une serviette chaude autour de la tête. Laissez reposer au moins 30 minutes. Rincez, appliquez à nouveau de l’huile d’olive sur vos cheveux puis lavez-les normalement et rincez bien.

De l’argile verte pour le soin des cheveux gras

argile verte

C’est bien connu, plus on lave les cheveux gras plus les sécrétions de sébum s’accentuent…Pour mettre un terme à cela, diluez une cuillère à soupe d’argile verte (que vous pouvez trouver en pharmacie) dans un bol d’eau tiède et ajoutez un peu de sel.

Etalez la mixture sur les cheveux. Laissez agir entre 15 et 20 minutes et rincez en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de cidre. Pas besoin de faire de shampooing ensuite. L’argile verte va permettre d’absorber efficacement l’excès de sébum.

Le son de blé, l’alternative à l’argile verte

Toute comme l’argile verte, le son de blé absorbe la matière huileuse superflue des cheveux. Avant de vous laver les cheveux, frottez et massez votre tête quelques minutes avec deux cuillères à soupe de poudre de son de blé. L’excès de gras aura disparu et vos cheveux retrouveront leur souplesse.

Aussi, si vous disposez de jus de citron, rincez vous les cheveux en mélangeant ce jus à l’eau. Le citron fera briller vos cheveux tout en régulant également la sécrétion de sébum.

Du yaourt pour donner de la vigueur aux cheveux fins

La caséine lactique présente dans les yaourts permet de revitaliser les cheveux fins. Mélangez trois cuillères à soupe de yaourt nature avec un oeuf et étalez sur les cheveux après le shampooing. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez.

picto

Lire également sur la beauté bio

Planetoscope : Nombre de shampoings vendus en France

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

12 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci pour vos conseils

  2. Mr6

  3. Est -ce qu’on attend beaucouq de temps après faire la recette de le yaourt et l’œuf

  4. vraiment

  5. la recette de yaourt et d’oeuf malgré que c b1 pour les cheveux mais je pense que ça doit etre appliqué avant le shampoing

  6. Merci infiniment vos explications sont claires détaillées.bravo à vous

  7. je vais essayer cette recette d’oeuf et de yaourt et mieux commenter par la suite

  8. et attention l oeuf sa tache 😉

  9. mercii pour le conseil

Moi aussi je donne mon avis