5 plantes qui ne nécessitent presque pas d’être arrosées

Cultiver et entretenir une plante sans eau ? Impossible… Mais on peut s’en approcher ! En effet certaines plantes ont développé des stratégies biologiques bien à elles pour résister à ce que l’on appelle les stress hydriques et donc le manque d’eau. Venez découvrir 5 plantes pour lesquelles l’eau n’est pas un problème.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 8 Sep 2020, à 14 h 45 min

S’il n’y a que les plantes en plastique qui n’ont pas besoin d’eau, il en existe cependant plusieurs dont les besoins sont très limités. Voila qui devrait aider ceux qui ont tendance à oublier leurs plantes dans un coin, tout en conservant tout de même fleurs et verdure sous les yeux !

Le pavot de Californie

Les Eschscholzia californica ou « pavot de Californie » ont une résistance au manque d’eau qui est assez stupéfiante d’autant qu’il n’y a pas de différence visible entre un pavot de Californie qui a soif et un qui est rassasié en eau.

Les couleurs du pavot de Californie, une plante sans besoin d’eau, ont largement de quoi embellir votre jardin © Pornyot Palilai

Semez-le en début de saison et laissez-faire la nature. Non content de n’avoir quasiment pas besoin d’eau (les eaux de pluie même rares devraient suffire), le pavot de Californie se débrouille aussi très bien tout seul pour pousser.

Parfois même un peu trop bien car il se ressème tout seul d’une année sur l’autre et peut ainsi devenir envahissant.

Lire aussi : La oya : l’arrosage du jardin écolo, automatique et économique

Lire page suivante : la sauge

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis