‘Pat et Mat déménagent !’, les nouvelles aventures des deux inséparables bricoleurs

« Pat et Mat déménagent ! », les nouvelles aventures de nos deux bricoleurs préférés vous attendent au cinéma le 28 mars…

Rédigé par Marie Mourot, le 28 Mar 2018, à 17 h 31 min

Les deux premiers opus sortis en France (Pat et Mat en 2014 et Les nouvelles aventures de Pat et Mat en 2016) avaient déjà rassemblé plus de 235.000 spectateurs ! Aujourd’hui 28 mars, les deux célèbres bricoleurs reviennent enfin sur nos écrans. Toujours aussi drôle et touchant, ce nouvel opus intitulé Pat et Mat déménagent !  devrait régaler vos enfants (à partir de 3 ans) !

Sélection film : Pat et Mat déménagent !

Comme L’étrange forêt de Bert et Joséphine, Pat et Mat déménagent ! est un film d’animation réalisé avec des marionnettes. Et encore une fois ici, cette technique d’animation remporte l’unanimité chez les enfants ! Sans dialogues, le film dure 40 minutes et comporte 5 courts-métrages.

Pat et Mat déménagent

Pat et Mat, amis depuis plus de 40 ans déjà

L’histoire de Pat et Mat remonte déjà à plus de 40 ans ! En effet, c’est en 1976 en République Tchèque que Lubomír Beneš réalise le court métrage Les bricoleurs, pilote de la série « Ça c’est fait ! ». Au fil des épisodes, les deux bricoleurs deviennent Pat et Mat et connaissent un succès international. La série compte aujourd’hui plus de 90 épisodes et n’est pas prête de s’arrêter : 26 épisodes sont actuellement en cours de préparation ! Les derniers épisodes sont réalisés par Marek Beneš, le fils de Lubomír Beneš décédé en 1995.

Des bricoleurs toujours aussi drôles et créatifs

Dans ce dernier opus, nos deux inséparables bricoleurs ne manquent encore une fois pas de créativité ! Installés dans leur nouvelle maison, ils ont plein d’idées pour améliorer leur quotidien.

Peu importe si rien ne se passe comme prévu, à deux ils relèvent tous les défis  ! Un essaim d’abeilles, une cheminée à déboucher, une tondeuse à réparer ou encore des taupes qui envahissent le jardin, rien n’arrête Pat et Mat ! Toujours de bonne humeur, ils semblent heureux d’être ensemble et nous font beaucoup rire.

Cinéma Public Films, la société de distribution qui pense aux enfants

Pat et Mat déménagent ! est distribué par la société Cinéma Public Films, spécialisée dans le cinéma Art et Essai en direction du jeune public. Depuis 2005, Cinéma Public Films a mis en place une politique d’accompagnement pédagogique. Ainsi, une mallette pédagogique, un document pédagogique et un document atelier sont téléchargeables et disponibles gratuitement sur leur site internet. Ce matériel permet aux exploitants, aux enseignants mais aussi aux parents de réaliser des activités ludiques et enrichissantes autour du film avec les enfants.

Enfin, Cinéma Public Films s’associe avec Biocoop pour mettre à disposition des exploitants un pack clé en main pour organiser un ciné goûter sur le thème du miel et des abeilles. Une belle initiative qui ne peut que nous réjouir !

Participez à notre jeu concours pour tenter de gagner des places de cinéma et un kit ludique ‘Pat et Mat’ => c’est sur notre page Facebook !

Illustration bannière : Pat et Mat déménagent ! – © Cinéma Public Films
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis