Notre environnement en 10 photos spectaculaires de drones

Rédigé par Hugo Quinton, le 7 Dec 2015, à 7 h 21 min

Le réseau social Dronestagram a dévoilé les photos lauréates de son concours Small drones, Big changes organisé en partenariat avec Nissan Electric. Cette compétition a réuni les pilotes de drone et photographes du monde entier afin qu’ils puissent publier sur la plateforme les clichés illustrant les impacts de la pollution à travers la planète mais également les solutions qui permettent de faire face à ce phénomène. Du Bangladesh à l’Indonésie, les exemples ne manquent pas pour exprimer l’urgence d’agir.

Alors que les initiatives pour dénoncer les effets du réchauffement climatique se multiplient, dont Dronestagram est l’exemple, le jury a rendu son verdict et les 10 photos lauréates ont été dévoilées. Les dix photos seront exposées par Nissan Zero Emission à Paris au Nissan COP21 Pavilion du 4 au 11 décembre.

Premier prix : Fog in Germany de SkyPro

concours-photo-pollution-environenment-1

Fog in Germany © SkyPro

Ces éoliennes ont été photographiées très tôt le matin. Le brouillard est resté de nombreux jours autour d’elles en raison de l’absence de vent, d’une forte humidité et de températures très froides.

Page suivante : Church of Paracatu d’Alexandre Salem
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis