Noël Vert. Une déco de table écolo !

Cela ne vous aura pas échappé… Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Peut-être recevez-vous votre famille ou vos amis pour les réveillons ? Alors ces quelques conseils vous une déco de table plus durable, pour Noël et de la Saint-Sylvestre.

Rédigé par Aurore, le 8 Dec 2016, à 16 h 40 min

La déco de table, une histoire de créativité

L’idée lorsqu’on opte pour des décorations de Noël ‘fait-main’ est de laisser libre cours à son imagination. Mais parfois, on en est un peu en reste. Voici quelques exemples en images pour puiser un peu d’inspiration.

Une déco de table à faire soi-même avec des fruits

Pour une touche fraîcheur, penser à agrémenter la table du festin de fruits : sucrés, colorés, beaux et délicieux, ils ont tous les atouts pour trôner à table.

déco de table, fruits, oranges, clous de girofle

Une farandoles d’oranges décorées de clous de girofle © bonchan Shutterstock

Disposez oranges, mandarines ou clémentines plantées de clous de girofle sur la table, elle feront surement des heureux à la fin du repas !

déco de table, fruits, pommes, petits gâteaux

Des pommes comme bougeoirs © IgorAleks Shutterstock

Il est également possible de se servir de petites cucurbitacées pour réaliser des décorations de table vraiment uniques.

Quand la fête est finie et qu’il reste des aliments, ne les jetez surtout pas pour ne pas participer au gaspillage alimentaire : coupez les fruits en morceaux et préparez un vin chaud, un punch ou une sangria, et faites une soupe des légumes…

Dessiner la déco de table avec de la corde

Avec de la corde, il est possible de réaliser des décorations très originales : petits noeuds, décors ou repose-plats en macramé, mais aussi de dessiner des motifs ou d’écrire des messages éphémères.

déco de table, corde, dessin

Réalisez des motifs à l’aide d’une corde © perfectlab Shutterstock

Une déco de table carrément gourmande

Les gourmets prendront du plaisir à fabriquer une déco que les convives peuvent manger (ou rapporter chez eux) à l’issue du repas.

déco de table, Noël, biscuits, sapin, idées déco

Lier entre eux avec du ruban ou assemblés avec du sucre fond, invitez les biscuits secs à votre table © Dmitry Lityagin Shutterstock

Couronnes de bonbons et chocolats, maisonnettes en pain d’épices, petits sapins de Noël fait de biscuits sablés, une fois encore l’imagination est reine.

déco de table, DIY, maison en pain d'épice

Une amusante maison en pain d’épice © TravnikovStudio Shutterstock

Très bon appétit et joyeux Noël !

Illustration bannière : La déco de table pour Noël – © Africa Studio Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis