Mr Mondialisation : solutions locales, réflexion globale

Rédigé par Nolwen, le 29 Aug 2013, à 16 h 02 min

Comment vois-tu Mr Mondialisation évoluer dans le temps ?  Mr Mondialisation va-t-il investir d’autres formes d’action ?

j'agisIl existe deux grands types d’activiste.
L’activisme de front et l’activisme de seconde ligne. Mr Mondialisation et son équipe ont pour mission d’encourager les individus à s’investir à leur niveau dans le changement. Nous sommes donc en seconde ligne (tout comme consoGlobe). Nous assumons pleinement cette position. Plus encore, celle-ci occupe déjà la totalité de nos moyens et temps disponibles.

Quand une personne nous informe qu’elle vient de créer un centre alimentaire pour défavorisés en précisant que nous avons été une source d’inspiration, alors notre travail est récompensé. Les utilisateurs doivent comprendre que chacun est spécialisé dans son domaine, chacun a le pouvoir d’agir librement. Nous ne revendiquons pas la place de leader qui dicterait ce que vous devez faire ou pas. Nous ne pensons pas non plus qu’il en faille un nécessairement.

A moyen terme, nous avons pour ambition de faire de « Mr Mondialisation » une fondation officielle et reconnue. Ceci afin d’avoir le cadre légal pour développer des actions de plus grande envergure et protéger les personnes qui investissent leur temps de vie derrière ce masque. Nous aurons besoin du soutien d’un maximum de personnes afin que notre impact sur la société gagne en importance.

Pour terminer, si tu avais trois conseils ou messages à passer aux fidèles de consoGlobe, quels seraient-ils ?

1. N’attendez pas pour vous préparer à la transition.
Prenez le train en marche. Alimentation, transport, habitat,… ils sont des milliers, des millions à changer de mode de vie. Non seulement c’est bon pour la planète, mais vous préparez aussi votre famille aux grands changements à venir.

2. Préservez votre Liberté.
Dans un monde qui confond luttes, valeurs et croyances, de nombreuses entités se battent pour orienter les esprits. Nous estimons que l’humanité ne peut faire face aux enjeux globaux en se livrant une nouvelle fois aux pires idéologies dont les solutions troquent trop souvent notre Humanité pour un peu de sécurité.

3. Restez optimistes mais gardez une longueur d’avance.
Le monde a-t-il été façonné par des défaitistes ? La situation n’a rien de réjouissante, et pourtant, inutile d’envisager un quelconque changement si les citoyens n’y croient pas eux-mêmes. Faisons face aux réalités, étudions les solutions et changeons notre monde.

La page de Mr Mondialisation

*

Je veux témoigner

 Pour aller plus loin sur des sujets proches

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Super page très intéressante qui permet de voir le monde différemment et de façon la plus juste possible, pas de mouvement conspirationniste inutile. Le seul bémol est que la plateforme de la page soit sur un réseau social, à quand un site ?

  2. <3

  3. Anonyme, il me semble qu’ils mettent aussi quelques vidéos en ligne sur YouTube si cela t’intéresse.
    Cordialement, AoGaïa.

  4. Dommage je ne pourrai pas consulter cette page car pas de compte facebook, et comme je désapprouve ce réseau social il n’est pas question que j’y crée un compte.
    Celà dit mes réflexions personnelles, mes lectures sur le sujet de la mondialisation et mon observation du monde extérieur m’ont déjà amenés à changer de vie, un virage à 180° !

    • Bonjour,

      En plus de la page Facebook, Mr Mondialisation a réalisé des montages vidéos tous disponibles sur sa chaîne Youtube : youtube.com/user/MrMondialisation

      Ces vidéos sont très intéressantes et peuvent également être vues comme un outil pédagogique. Ça ne vous permettra pas de participer aux débats et accéder aux informations diffusées mais c’est mieux que rien.

      Félicitations pour votre virage à 180°!

      Bien à vous.

    • Anonyme: la page Facebook et librement consultable, même pour ceux qui n’ont pas de compte. Pas besoin de s’inscrire donc. Sauf si veux poser un commentaire.

  5. Merci de nous avoir fait découvrir cette page !!

Moi aussi je donne mon avis