À vous les masques fruités pour un teint de pêche tout l’été !

Tout a long de l’été, la nature est vraiment généreuse : il suffit de tendre les mains pour cueillir de magnifiques fruits. Bons pour la santé, mais aussi comme on va le voir, pour la beauté… Essayez les masques fruités pour une bonne mine à la rentrée !

Rédigé par Véronique Desarzens, le 9 Aug 2019, à 16 h 05 min

En ce moment notre peau est comme nous : elle a surtout besoin de se rafraîchir ! Pour la régaler, choisissez bien sûr des fruits non traités, ou au moins « bio », pour des masques fruités efficaces. Et pour conserver toutes leurs qualités, préparez-les toujours à la dernière minute, à appliquer aussitôt, sur une peau parfaitement nettoyée.

Masques fruités – Les fraises et framboises, revitalisantes…

En début d’été, on adore les fraises (sauf si on y est allergique, dans ce cas là on évite cette recette beauté)… Toniques et revitalisantes et très douées pour redonner bonne mine aux teints brouillés ! Comptez avec elles pour vous faire une belle peau lisse et tonique :

  • Après votre cueillette ou votre marché, prélevez une poignée de fraises (choisissez-les bio si vous les achetez)   : écrasez-les et étalez-les ainsi sur votre visage.
  • Laissez agir une dizaine de minutes, retirez, rincez à l’eau froide.

Ce drôle de masque rapide convient bien sûr à toutes les peaux, y compris à celles qui ont une tendance acnéique(1).

masques fruités

Facile et rapide à faire : le masque à la fraise © kazmulka

Cocktail fraises et / ou framboises

Si vous avez envie d’offrir un festin à votre peau, à vous ce soin à la fois astringent et hydratant, à décliner en deux versions :

  • Écrasez 100 g de fraises ou de framboises bien mûres, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et, mais c’est facultatif, quelques gouttes d’huile d’amande douce.
  • Mélangez soigneusement le tout, appliquez sur le visage, laissez agir 20 minutes, puis retirez et rincez à l’eau tiède.

Rafraîchissante, hydratante et nourrissante, la framboise est également régénérante : extra pour détendre les visages fatigués et lutter contre les rides !

Juste écrasés ou râpés, et appliqués tels quels sur la peau, les petits fruits et les autres ont déjà beaucoup à vous offrir. Les plus rafraîchissants pour toutes les peaux ? Fraises, pêches, ananas, melon, pastèque.

Les baies de myrtille ont des qualités astringentes, tonifiantes et anti-oxydantes : aussi sympa pour décongestionner les peaux sensibles et couperosées que pour prévenir ou atténuer les rides.

Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche évidemment de les mélanger à de la crème fraîche, du miel, du jaune ou du blanc d’oeuf, pour obtenir, selon votre choix, un résultat plus onctueux, plus hydratant ou légèrement tenseur.

Abricot et pêche : des masques fruités forts en carotène et douceur

L’abricot, lui, contient beaucoup de carotène, ce qui lui vaut à la fois sa belle couleur et sa remarquable capacité à nous donner belle mine. Nourrissant, adoucissant, régénérant et revitalisant, il est parfait pour les peaux normales, sèches et fatiguées :

  • Écrasez ou passez au mixer 2 ou 3 abricots bien mûrs.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de crème fraîche, mélangez bien.
  • Étalez sur le visage et le cou, laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
masques fruités

Abricot ou pêche pour un teint éclatant © kazmulka

Le teint de pêche : parlons-en…

Pour une délicieuse variante, pensez aussi aux pêches. Calmantes, hydratantes et nourrissantes, elles font le bonheur de toutes les peaux, à plus forte raison lorsque ces dernières sont sèches, déshydratées ou délicates.

Si on dit « avoir un teint de pêche », ce n’est pas pour rien ! La preuve par deux ? Goûtez aux joies de l’été par tous les pores de votre peau en préparant également un lait de toilette particulièrement onctueux :

  • Écrasez une pêche bien mûre, et mélangez sa pulpe à 50 g de crème fraîche. Ajoutez délicatement une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, et mélangez bien.
  • Utilisez comme crème pour nettoyer votre visage, et terminez par l’application d’un tonique.

coup de coeur
Huile végétale de noyaux d’abricot – 100 ml

L’huile végétale de Noyaux d’abricot vous donnera bonne mine tout en protégeant votre peau !

Sa texture légère ne laisse pas de film gras sur l’épiderme.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Lire page suivante : Le melon pour les peaux sèches, la tomate contre la peau grasse

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis