Un déménagement écolo, c’est moins cher et plus facile !

Rédigé par Consoglobe, le 17 Jul 2014, à 8 h 21 min

Le déménagement écolo, une histoire de boites

La plupart du temps les cartons utilisés sont en matériaux non recyclés, non ré-utilisables ou non-réutilisés.

Un entrepreneur californien, earthfriendlymoving.com, a mis en place un service et un concept écologique et économique proposant de louer et de livrer à ses clients à domicile des boites hermétiques en plastique rigide de différentes tailles qui se ferment, s’emboitent et s’entreposent facilement.

Livrer ces boîtes à domicile permet tout d’abord un gain de temps conséquent. De plus, les clients de cet américain ont vite pris conscience de la solidité et de la praticité de ces boîtes en comparaison à tout autre solution alternative.

Au delà de leur légèreté et de leur disponibilité en 6 ou 7 formats différents, notez que ces boites écologiques sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce qui les rend doublement ingénieuses.

Lorsque  livre ces fameuses boites, il offre également du papier recyclé en forme d’alvéole de nid d’abeille qui remplace aisément le traditionnel papier bulle pour emballer les objets fragiles.

happymove-demenagement-03

Enfin, de vastes et solides palettes confectionnées à partir de couches recyclées sont également proposées afin de transporter les meubles ou les électroménagers. Après le déménagement, les papiers, les palettes et les boîtes sont récupérés puis recyclés dans la mesure du possible.

< La société française Happymove propose elle aussi des boites plus écologiques : Happymove propose en Ile-de-France un service de bacs 100 % recyclable et réutilisables (photo).

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




10 commentaires Donnez votre avis
  1. Une galère carte ! Mais le déménagement et une occasion aussi de bien filtrer ses affaire et getter les non utilisés et stocke le surplus

  2. Quoi que vous fassiez, ne vous faites pas fou. Le déménagement est assez stressant car il est sans essayer de faire sur toute chose darn. Il suffit de faire le mieux que vous pouvez et ne pas transpirer les petites choses – après tout, il y aura beaucoup de transpiration sur le jour du déménagement.

  3. Bonjour à tous,

    Je vous invite à découvrir Costockage – le premier site de garde meuble entre particuliers. J’ai pu stocker mes affaires et des meubles près de chez moi et beaucoup moins cher que les autres solutions. Je vous conseille vivement cette solution qui est la plus économique et pratique !

  4. Merci pour les informations, tout cela est bon à savoir pour une mise en pratique au prochain déménagement.
    Mais pourquoi laissez-vous passer tant de fautes d’orthographe dans votre article ? Il y a quelque chose qui m’échappe dans ce mépris de la relecture attentive.

  5. pour les cartons je suis allée récupérer des cartons de Macdo gratuits et propres!!!!

  6. Saviez-vous que pour un déménagement encore plus écologique, il est maintenant possible de déménager à vélo? Les déménageurs à vélo de Montréal, Déménagement Myette, ont créé le concept en 2008, concept qui a par la suite été repris aux États-Unis, en France et en Suède.

  7. Clair, concis et agréable à lire. Merci pour ce blog!
    déménagement Ste-Thérèse

  8. Je vous invite à découvrir http://www.neologistique.com
    la 1ère plate-forme écologique pour un déménagement et un transport intelligent.

    http://www.neologistique.com

  9. Bonjour,
    Vous trouverez un réponse à votre question sur mon blog enviesdevert.com à la date du 30 septembre.
    karine

  10. Bonjour,

    je souhaite effectuer un stage dans la fabrication de meubles en carton. J’habite à Dunkerque (Nord), je n’arrive pas à trouver où faire ce stage prèse de chez moi. Pouvez-vous m’aider en m’indiquant des adresses les plus proches de ma ville. En vous remerciant de votre compréhension.
    Marie-Lyne

Moi aussi je donne mon avis