Maison : vos 5 astuces préférées en 2019

Quelles ont été vos astuces préférées pour la maison en 2019 ? Retrouvez nos meilleurs conseils écolo pour prendre soin de votre intérieur !

Rédigé par Pauline Petit, le 31 Dec 2019, à 15 h 00 min

2019 a signé le retour en force de l’entretien naturel de la maison ! Chez ConsoGlobe, on adore vous donner les meilleurs conseils pour prendre soin de votre maison sainement. Voici les articles que vous avez préféré cette année… des conseils aussi valables pour 2020 !

Le meilleur des conseils Maison : entretien écolo et chasse aux insectes

Dans notre top 5 des astuces pour la maison, on retrouve principalement des conseils d’entretien écolo et des astuces naturelles pour éloigner les petites bêtes.

Le vinaigre blanc, le top du nettoyage écolo

Lecteurs de ConsoGlobe, on vous découvre passionnés de lessive ! Parmi les articles que vous avez le plus lus et partagés en 2019, deux concernent l’entretien du linge. Deux astuces qui mettent une fois de plus le vinaigre blanc sur le devant de la scène :

Le vinaigre blanc prend en effet soin à la fois de vos habits, et de votre machine à laver, de façon très économique et écologique.

astuces maison

Le vinaigre blanc, star de l’entretien du linge © STUDIO GRAND WEB

Un autre produit star de l’entretien de la maison ? Les cristaux de soude ! Moins connus que leur cousin le bicarbonate de soude, les cristaux de soude permettent cependant de concocter bon nombre de produits d’entretien faits maison. Vous pouvez l’utiliser pour la vaisselle, pour le nettoyage de la cuisine, pour l’entretien extérieur ou encore pour décoller votre papier peint !

Les astuces naturelles contre les insectes

Il semblerait que les insectes vous aient dérangé cette année ! Voici les deux articles Maison les plus lus en 2019 :

On vous aide à vous débarrasser des petites bêtes envahissantes dans votre maison, sans insecticides ni produits toxiques cependant. Ici aussi, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont vos alliés pour éloigner les insectes.

Un autre ingrédient zéro déchet à découvrir ou à redécouvrir en 2020 ? Le marc de café ! Voici 17 astuces pour en tirer parti à la maison et au jardin.

Illustration bannière : Un fermier épand des pesticides – © Jinga

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis