De drôles de lunettes contre le mal des transports

Le constructeur automobile Citroën a travaillé avec une start-up française pour mettre au point une paire de lunettes un peu spéciale destinée aux personnes souffrant du mal des transports. Une révolution ?

Rédigé par Maylis Choné, le 18 Jul 2018, à 11 h 40 min

Si vous avez de nausées, des vertiges ou des vomissements dans les transports, cette paire de lunettes est peut-être pour vous.

Des lunettes pour lutter contre le mal des transports

Et si votre mal des transports n’était qu’un mauvais souvenir ? Le constructeur automobile Citroën a mis au point, grâce au travail de la start-up française baptisée Boarding glasses, une paire de lunettes un peu particulière : la Seetroën. Ce petit bijou fera peut-être disparaître nausées, vomissements, pâleur et vertiges de vos voyages.

Les Seetroën portées par une fillette © lifestyle.citroen.com

Peut-être ? Les tests évoquent en effet un taux de réussite de 95 %. Un score élevé, certes, mais qui laisse encore 5 % des interrogés sans solution. Pour les acheter, vous devrez sans doute patienter un peu, car les premiers stocks sont déjà écoulés et il vous faudra attendre septembre 2018 pour commander votre paire en vous rendant sur la page de la boutique en ligne de Citroën.

Comment ça marche ?

Le mal des transports, appelé aussi cinétose, est souvent causé par un décalage entre la perception réelle et l’équilibre de l’oreille interne. Les symptômes sont divers, mais il existe peu de traitements vraiment efficaces aujourd’hui. Grâce à ces lunettes équipées de quatre anneaux dans lesquels circule un produit bleu destiné à rétablir un horizon artificiel, l’équilibre semble retrouvé.

Un seul bémol : ces lunettes ne peuvent être utilisées chez les enfants de moins de 10 ans car l’oreille interne doit avoir fini sa croissance.

« Un horizon artificiel est créé à la périphérie du champ visuel, sans perturber la vision centrale », précise le site du produit. « L’oeil a ainsi accès à nouveau à la réalité du mouvement, le conflit sensoriel disparaît instantanément et le mal des transports disparaît en quelques minutes ». Dès que les premiers symptômes du mal des transports apparaîssent, chaussez les lunettes. Vous vous sentirez mieux en à peine dix minutes, et pourrez continuer votre voyage sans avoir à les porter tout du long !

Illustration bannière : Garçon souffrant de mal des transports – © plantic
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis