La laine, oui mais naturelle et bio !

Rédigé par Consoglobe, le 8 Feb 2010, à 12 h 35 min

L’Hiver, privilégions la laine 100 % naturelle  ! Les fibres naturelles reviennent en force cette année. Loin des textiles issus de la pétrochimie, la laine naturelle, pure et vierge, nous offre confort et bien-être sans nuire à la planète. Bien sûr, il est important d’opter pour des produits labellisés bio, dont la production et le traitement sont garantis sans pesticide, ni produits chimiques. Voici une petite liste des ces fibres ultra tendance…

La laine de mohair

Originaire de Turquie, le mohair est le poil doux de la chèvre angora. Fibre naturelle et légère, le mohair résiste très bien au temps et s’entretient sans difficulté. La chèvre angora est élevée partout dans le monde mais aussi en France.

Il existe depuis 1994 une charte de qualité “le mohair des fermes de France” qui garantit l’origine du produit (Fermes de France) ainsi que sa qualité, puisqu’il s’appuie sur un cahier des normes techniques.

Le mohair doit, entre autres, être fidèle aux plus hautes exigences traditionnelles artisanales.

La laine de mérinos

Le mérinos est une race de moutons élevée à l’origine en Espagne pour sa laine. Cette dernière est très fine (3 fois plus fine qu’une laine classique). 100 % naturelle, la laine de mérinos est douce et respecte les peaux les plus réactives.

Le mérinos, élevé aussi en France (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Isère, Drôme, Corse, Pyrénées-Atlantiques…), produit chaque année l’équivalent de 9000 km de fibre et est le leader international de la production lainière.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis