La fée Jillian Owens transforme les fripes en vêtements tendance !

Rédigé par Eva Souto, le 9 Oct 2014, à 7 h 30 min

Jillian Owens a des doigts de fée mais surtout… des idées de génie ! La jeune femme a décidé de transformer de vieilles fripes, inutilisées et démodées en vêtements tendance ! Zoom sur une belle entreprise.

Jillian Owens : elle donne une seconde vie aux fripes

Jillian OwensJillian Owens est une passionnée de mode et de « do it yourself » (traduisez « faites-le vous-même »).

Son créneau ? Créer des tenues tendances… à partir de vieilles fripes dénichées pour presque rien !

Elle parcourt ainsi les friperies de son quartier où tout est à 1 dollar (moins d’1€). Elle y dégote des fripes défraîchies, passées de mode, qu’elle transforme en vêtements tendance !

Ainsi, reine de la fripe,Jillian découpe, coud, teint, accessoirise, dessine et relooke des pièces en perdition.

Grâce à un bon coup de ciseau et à une créativité débordante, elle propose des créations originales, à la mode et 100 % recyclées.

fripes-jillian-owens

Jillian Owens fait un petit geste pour la planète

Jillian Owens confie transformer les fripes par passion pour la couture et la mode, mais également pour la planète.

Jillian Owens 1

Elle a toujours eu le goût des vêtements et shopping mais elle s’est souvent questionnée sur l’impact social et environnemental des vêtements proposés en rayons des magasins.

Jillian Owens 1

C’est donc en fréquentant une friperie à côté de chez elle, qu’elle a eu l’idée de retoucher des vêtements pas toujours aguicheurs, pour en faire finalement des tenues très tendance.

Elle explique sa démarche en soulignant qu’elle « n’a pas à acheter des produits faits de manière immorale, et qu’elle contribue à sa façon à réduire le gaspillage ».

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Transformer les vieux vêtements ne date pas d’aujourd’hui, rien d’innovant là-dedans. Durant les années 60, les vêtements étaient réutilisés pour en refaire d’autres, de même pour les pulls tricotés, les femmes détricotaient les pulls pour en refaire d’autres, jusqu’à ce qu’elle soit usée. Je dois dire que les matières étaient solides et fabriquées en France. Il y avait beaucoup moins de vêtements qu’aujourd’hui, mais ils étaient bien coupés et de qualité, maintenant les matières sont optimisées, il faut 2 vêtements pour en faire un tellement c’est transparent, c’est nul (c’est bon pour les commerçants), les couleurs bizarres des vêtements sont étudiées pour obliger le client à prendre l’ensemble (encore des astuces de commerçants pour vous faire dépenser plus). On ne peut pas tout de même perdre de son temps sur des produits bas de gamme.

    La période de grande gabegie (consommation) depuis les années 80 est terminée, il va falloir se serrer la ceinture et se mettre à apprendre à coudre, à tricoter, à recycler, à réemployer. C’était comme cela avant, rien de nouveau sous le soleil.

    • c’est vrai tu as de la créativité dans l’esprit,c’est très merveilleux très très bon courage soit bénie dans ta recherche extraordinaire que la paix et la joie t’assure chaque jour!!!

  2. Très drôle , c’est comme ça qu’internet me plait quand il diffuse des idées créatives qui nous autorisent à être fashion victime d’accord mais aussi futée et économe.

  3. Magnifique! Les belles initiatives comme celle-là sont remarquables.

    Au Québec, il faut connaître aussi Svetlina, une jeune éco designer qui est née et a vécu dans un écovillage! Ses collections sont magnifiques et innovantes. En plus des vêtements de friperies, elle utilise beaucoup de tissus écologiques: les retailles de l’entreprise de vêtements éco RESPECTERRE.

    On peut voir les créations de Svetlina ici: http://www.mydeuxiemechance.com

  4. Alors, là !!! Chapeau bas et l’humour en plus !!!!
    Condition sine qua none : avoir de la créativité … ou des amis qui aiment la couture.
    Encore bravo !!!

    • Oui bravo c bien et les nouvelles créations sont bien mieux que les originaux en plus !

Moi aussi je donne mon avis