Rapportez vos jeans usagés chez Auchan et repartez avec un bon d’achat de 5 euros

Du 24 au 30 janvier, l’association le Relais et Auchan Retail France organisent une collecte de jeans usagés. Un bon d’achat de 5 € sera accordé pour chaque dépôt effectué. Les vêtements seront ensuite redistribués ou transformés en isolant pour le bâtiment.

Rédigé par Aurélien Savart, le 23 Jan 2018, à 11 h 35 min

« Rien ne se perd, tout se transforme ». Si l’adage résonne du haut de ses 200 ans, ce dernier n’a jamais été autant d’actualité. Face au développement de l’Économie sociale et solidaire (ESS) ou de l’économie circulaire, les modes de consommations changent. En témoigne cette action de recyclage de jeans.

Recycler les jeans usagés chez Auchan

Pour ce faire, rien de plus simple. Déposez vos jeans usagés (homme ou femme) à l’accueil d’un des magasins participants. Vous recevrez en échange un bon de réduction de 5 euros valable sur les rayons habillement et chaussures Homme Femme Enfants (hors sous vêtements, chaussettes, collants, chaussons et vêtements de nuit).

jeans usagés, Auchan

Les jeans ainsi collectés par l’association Le Relais sont triés et recyclés selon leurs états et leurs matières, soit portés à nouveau, soit revalorisés en chiffons d’essuyage voir même en isolant pour le bâtiment. L’opération a aussi pour but d’accompagner Le Relais dans sa mission de réinsertion sociale et d’économie circulaire. ​

Le Relais, leader de la collecte et moteur de l’ESS

Leader français dans la collecte, le tri et la valorisation des textiles, l’association poursuit deux objectifs : la préservation de l’environnement et à la création d’emplois durables et non-délocalisables. Une action qui vise le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen d’aider les personnes en difficulté à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société.

Découvrez les chiffres de la collecte et recyclage de vêtements en France sur le Planetoscope

Membre d’Emmaüs France, Le Relais agit depuis 35 ans pour l’insertion des personnes en situation d’exclusion. Ses activités économique lui ont permis de créer 2.900 emplois en France et en Afrique. Seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de valorisation, l’association a développé une vraie filière industrielle en l’espace de quelques années. Elle assure 97 % de la collecte en France, gère 31 sites de collecte et de tri et valorise 100 % des textiles récupérés.

Illustration bannière : Jeans usagés © keantian
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis