Coup de coeur : de fabuleux jardins botaniques [diaporama]

Plus que de simples espaces verts, les jardins botaniques sont de véritables joyaux et de précieuses oasis dans de nombreuses villes du monde. Un tour en images de ceux qui nous font le plus flasher !

Rédigé par Séverine Bascot, le 7 Oct 2018, à 19 h 45 min

Ce sont généralement de véritables institutions scientifiques et des lieux de conservation et d’éducation à la flore. Visite guidée de quelques uns de nos préférés

Promenade dans de fabuleux jardins botaniques autour du monde

C’est toujours un régal de flâner dans les allées d’un jardin botanique en allant de serres en serre en passant par des multitudes de platebandes fleuries.

Singapour, la « ville jardin »

Il existe 2 jardins botaniques à Singapour. Le premier, situé en plein coeur de la ville remonte aux temps de la coupelle britannique : le grand jardin d’agrément dans le style paysager anglais s’est peu à peu transforme en un jardin botanique moderne.

Clou de la visite : le jardin des orchidées  !

jardins botaniques

Gardens by the bay © Alan Tan Photography / Shutterstock

Beaucoup plus récemment, en 2012, Singapour a aménagé un parc incroyable de plus de 100 hectares sur une baie à l’est de la ville. Les Jardins de la baie  sont vraiment futuristes, composés d’une partie extérieure mais aussi de deux grandes serres, des structures métalliques végétalisées de 50 m de haut, un pont à plus de 22 m du sol… On peut y observer plus de 250.000 espèces de plantes rares et en voie d’extinction.

Lire page suivante : Afrique du Sud

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis