Isoler sa maison par l’extérieur avec Parexlanko

Rédigé par Annabelle, le 21 Dec 2012, à 14 h 44 min

Parexlanko propose des solutions d’isolation par l’extérieur tout en un. Avec ce système, vous pouvez non seulement accroître l’efficacité énergétique de votre maison et mais aussi rénover la façade en choisissant la finition qui vous convient le mieux. Et voilà : d’une pierre deux coups !

5 bonnes raisons d’opter pour l’ITE

L’isolation thermique par l’extérieur, appelée ITE, s’impose aujourd’hui comme une solution idéale pour faire des économies d’énergie tout en gagnant en confort.
Parexlanko, spécialiste de la construction, de la décoration et de la protection des façades en France depuis 30 ans et expert en ITE présente 5 bonnes raisons de choisir l’isolation par l’extérieur.

1. ITE pour un meilleur confort thermique

En isolant sa maison par l’extérieur, on s’assure en tout premier lieu un confort thermique toute l’année. Ainsi, en hiver, la maison se transforme en cocon douillet car elle conserve la chaleur en faisant barrage au froid. En été, on se sent bien chez soi car la maison conserve toute sa fraîcheur.

2. ITE pour faire des économies d’énergie

L’isolation par l’extérieur améliore considérablement l’efficacité énergétique du bâtiment.
En outre, si elle est utilisée pour isoler les logements BBC, c’est bien parce qu’elle est la technique la efficace : elle supprime systématiquement les ponts thermiques. La chaleur emmagasinée dans la maçonnerie du bâtiment est restituée lentement : c’est ce qu’on appelle l’inertie thermique.

3. ITE pour l’esthétique

L’un des gros avantages de l’ITE, c’est le fait de pouvoir isoler sa maison, tout en réalisant un véritable ravalement de façade. L’isolant du système Parexlanko est en effet recouvert d’un enduit de façade, disponible dans une palette de finitions très large, pour s’adapter aux goûts de chacun.

4. ITE pour valoriser son patrimoine

Même si on engage des travaux d’abord pour soi et sa famille, on pense quand même à l’éventuelle revente de sa maison. L’ITE offre à son logement une véritable valeur ajoutée. Elle assure une bonne performance énergétique ce qui est indispensable puisque le DPE est obligatoire depuis 2007. En outre, l’ITE permet aussi un gain de place puisque les 12 cm d’isolants sont situés à l’extérieur. La surface habitable en loi Carrez est préservée dans son intégralité, alors qu’avec une isolation conventionnelle par l’intérieur, on perd en moyenne 7 % de surface.

5. ITE pour préserver l’environnement

Une maison parfaitement isolée est une maison que l’on chauffe moins. Ainsi avec l’isolation par l’extérieur, on peut réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie. Et moins chauffer, c’est aussi dégager moins de GES. Choisir l’ITE c’est aussi faire un geste pour la Planète !

Pour tout savoir sur l’isolation par l’extérieur : Rénover ma maison

*

Je veux témoigner

D’autres articles sur l’isolation :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Ils proposent trois type d’isolant :
    – La laine de roche
    – Le polystyrène
    – Le PSE (polystyrène expansé)

    Donc rien de très bien du point de vue de l’nrj grise

  2. Isoler c’est bien, en pensant à l’énergie grise des différents type d’isolation, c’est mieux! Etrangement je n’ai rien trouvé sur le matériaux dont est composé le produit vanté! Chanvre? bois?laine?lin?liège?

Moi aussi je donne mon avis