10 îles sans voiture à l’étranger pour s’évader

En vacances, pourquoi ne pas se déplacer sans voiture ? Et dans ces îles loin de chez nous, vous n’avez pas le choix ! Cela participe à la magie de ces lieux idylliques.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 26 Apr 2019, à 16 h 05 min

Et si vos offriez des vacances à votre voiture ? Et à vous en même temps : pas d’embouteillage, pas de lutte acharnée pour la dernière place de parking à 5km de la plage… Dans les lieux que nous vous présentons, vous n’aurez pas le choix, les voitures sont interdites ! Vous n’en profiterez que plus de la magie de ces îles idylliques.

Sans voiture, découvrez la nature autrement sur 10 îles paradisiaques

Après les 8 îles françaises sans voiture, voici une sélection de lieux à l’étranger pour souffler, sans le bruit des autos.

Tresco (Royaume-Uni)

Deuxième plus grande île des Scilly en Cornouailles, Tresco est principalement un lieu de villégiature. La petit île abrite des châteaux et un jardin tropical au sein d’une abbaye.

îles sans voiture étranger

Treco, îles de Scilly au Royaume-Uni © Neil Duggan

Pour le transport les visiteurs vers le port, des tracteurs agricoles ont été équipés de remorques ; des voiturettes de golf sont mises à disposition des personnes à mobilité réduite.

Lire page suivante : Tioman

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. des iles sans voitures !!!!!! formidable!!!!!!OUI MAIS COMBIEN DE POLLUTION EMISE POUR Y ALLER??????????

Moi aussi je donne mon avis