Hugo Boss dit non à la fourrure

Rédigé par Elodie, le 9 Jul 2015, à 12 h 45 min

Alors que la Fashion Week bat son plein à Paris, la marque allemande Hugo Boss a promis de ne plus utiliser de fourrure à partir de la saison automne-hiver 2015/2016. Une décision saluée par les associations protectrices des animaux qui voient cette transition éthique comme une petite victoire en soi, même si d’autres couturiers continuent encore à utiliser de la fourrure.

Hugo Boss, une marque devenue éthique

En collaboration avec la Fur Free Alliance, la marque de mode allemande Hugo Boss a décidé de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections.

Bernd Keller, directeur artistique sportwear explique ce choix dans le dernier rapport sur le développement durable de la marque comme le fait de vouloir « démontrer à travers nos produits que le premium et le luxe sont capables d’assimiler les questions d’éthique et d’environnement »(1).

hugo-boss-boutique-fourrure-fashion-week-mode-haute-couture-2

Hugo Boss rejoint ainsi d’autres marques telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Stella McCartney, Zara ou encore H&M dans l’abandon de la vraie fourrure.

Hugo Boss, comme d’autres marques de mode, a été sous le feu des projecteurs des associations protectrices des animaux ces dernières années pour l’utilisation de la fourrure. Et c’est finalement avec l’aide d’un de ses anciens ennemis qu’Hugo Boss entend bien respecter ce nouveau virage éthique.

Une décision saluée par les associations protectrices des animaux

La FFA (Fur Free Alliance) est une coalition internationale d’organisations de défense des animaux et se bat depuis des années contre l’exploitation et la mort des animaux pour la production de fourrure. Aujourd’hui, l’association se félicite de cette nouvelle alliance :  « Hugo Boss s’affirme comme un leader de la mode en se positionnant contre la violence faite aux animaux et en mettant fin à l’usage de fourrure dans ses collections » a déclaré Joh Vinding, président de la FFA.

Un combat qui n’est pas partagé par tous les créateurs haute-couture, puisque que Karl Lagerfeld a récemment présenté une collection toute en fourrure pour fêter les 50 ans de la maison Fendi. Vous avez dit « provocation » ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Enfin, les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles ;))
    Bravo à Hugo Boss et j’espère que de nombreux autres couturiers suivront !

Moi aussi je donne mon avis