Le géraniol, seule substance efficace contre les moustiques ?

Rédigé par Marina, le 31 May 2013, à 16 h 04 min

Depuis la Directive européenne Biocide 98/8/CE définissant quel produit peut se revendiquer anti-parasitaire ou répulsif …. ou pas, on ne sait plus où donner de la tête. La chasse est ouverte sur le marché des anti-moustiques. Tous à la moustiquaire, tapette au poing, prêt à faire la guerre ! ? Heureusement il existe le Géraniol !

La solution Devineau, le Geraniol !

Devineau, cirier parfumeur, nous propose une bougie parfumée à base de Géraniol afin d’éviter la nuit blanche avec un bourdonnement agaçant résonnant dans la tête, prémices d’une piqûre douloureuse !

Bougie-terre-cuite-anti-moustqiues

Le géraniol est il réellement le seul efficace ? 

Le géraniol est un alcool au parfum de rose.

  • Répulsif et anti-parasitaire reconnu, il est très souvent utilisé comme anti-moustique, anti-mouche., anti-cafard, contre fourmis et tiques. Il est considéré comme 5 fois plus puissant que la citronnelle (qui a été retirée de la liste des  insecticides autorisé par la Directive européenne).
  • Huile essentiel 100 %  naturelle, le Géraniol est extrait de la plante Palmarosa.  Le Géraniol  est obtenu par distillation en extrayant toutes les impuretés sans aucun moyen chimique.
  • Il est non toxique pour l’Homme ou pour la nature, on peut donc s’en servir à l’intérieur comme à l’extérieur en toute tranquillité.
  • Son odeur de rose est également très prisée dans la parfumerie, dans la création de parfums…

Le géraniol n’est pas la seule substance répulsive que l’on peut utiliser et même trouver efficace . Mais approuvé par les autorités sanitaires, il permet de se débarrasser des moustiques et autres nuisibles sans mettre en danger son environnement et sa santé.

Le géraniol est une des seules substances reconnues comme principe actif répulsif anti-parasitaire par la Directive 98/8/CE.

Le cirier Devineau fut l’un des premiers à utiliser cette substance dans ces bougies parfumées.

 Qu’est ce que la Bougie à Base de Géraniol de Devineau ? 

Elles chassent les insectes au naturel à l’intérieur comme à l’extérieur. Une efficacité testée et garantie en laboratoire.

Bougie-photophore-anti-mouches-moustiquesLes bougies sont sans odeur.

  • Utilisation : Intérieur et extérieur.
  • Un principe actif : le géraniol, 100 % d’origine naturelle (conforme à la directive biocide 98/8/CE).

Devineau Tranquillité est une  jolie collection de bougies pour la maison et le jardin, en pot de terre ou pot de verre.

INFOS PRODUITS > A partir de 4,50 euros > En GMS > Entre 6h et 40h de flamme selon les modèles.
*

Boite à outils : télécharger les fiches Guide pratique Anti-moustiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est bien d’y croire : c’est vrai il y aurait des “répulsifs” contre les moustiques plus efficaces que d’autres ! Mais je ne veux pas vous contredire ou vous démoraliser. Aucun n’est vraiment efficace. Alors c’est vrai que “pas efficace” pour “pas efficace” il vaut mieux privilégier des produits naturels, sauf en région tropicales …On a tout entendu et tout essayé : citronnelle, géranium et autres… les feuilles d’Eucalyptus sont pas mal non plus à faire bouillir dans une casserole (?) Et puis l’huile de Neem (arbre tropical), mais avec quand même des réserves, moins toxique que le DEET (produit chimique qu’on touve dans les anti-moustiques -le plus efficace quand même-) et qui est très contreversé actuellement… rien n’est efficace à 100/100. Mais il faut quand même se protèger. Dans les zones à risque pour l’intérieur rien ne vaut la moustiquaire (à mailles très fines bien sûr). On y viendra même en Europe, à cause des nouveaux risques générés par la présence du moustique tigre (Aedes albopictus). Et il faut de préférence porter des vêtements amples, et surtout autour des habitations veiller à éliminer ou vider très souvent les récipients de toute sortes, en prévention. Il faut bien connaître les moustiques. Bon ce n’est pas un avis scientifique,mais éclairé, ça vaut ce que ça vaut. A approfondir !

  2. C’est bien joli, si ces bougies au géraniol sont efficaces… Malheureusement je suis allergique à toute forme de fumées et que soit les bâtons d’encens ou les bougies, même problème… alors où trouver du géraniol sans fumée SVP ?

  3. le géraniol ça éloigne effectivement les moustiques mais ça attire les guêpes et frelons (c’est vu par ces insectes comme une phéromone leur permettant d’indiquer les endroits intéressants aux autres) !
    A vous de choisir entre la peste et le choléra …

  4. Bonjour,
    Boire (un peu) d’hydrolat de géranium?? connais pas , mais celui d’hydrolat de géraniol, ok.
    Mais avant tout un bon opticien s’impose aux deux intervenants , lol.

    Efficace en tout cas!!, le géraniol!

    • Quand on cherche hydrolat de géraniol, il est proposé hydrola de géranium ou thym à géraniol…..

  5. Effectivement, le géranium est très efficace pour éloigner les moustiques.
    Le plus efficace encore est de boire un peu d’hydrolat de géranium (1 ou 2 cuillère à soupe), dilué dans un verre d’eau car le goût est agréable (très fleuri, rappelle la rose, surtout le géranium rosat,) mais assez fort tout de même.
    J’ai vécu 7 ans dans un coin envahi de moustiques, et cette méthode est absolument imparable.
    Il faut renouveler au bout de quelques heures si les moustiques reviennent tourner autour de vous.
    Simple, et totalement non nocif pour l’environnement.

    • Bonjour, sauriez-vous où je pourrais me procurer de l’hydrolat de géranium ? Merci d’avance.

    • chez aroma-zen

Moi aussi je donne mon avis