La fourrure prend les Européens à rebrousse-poil

Rédigé par Nolwen, le 9 Jun 2014, à 14 h 15 min

Les marques textile qui ne vendent pas de fourrure

Liste des enseignes et des marques « sans fourrure » en France :

Cette liste a été dressée par l’association de lutte contre l’industrie de la fourrure « Fourrure Torture ».

– 3 suisses
– Abercrombie & Fitch
– Adolfo Dominguez
– American Apparel
– Banana Republic
– Bershka
– Bleu Bonheur
– Brigitte Bardot Clothing Collection
– C&A
– Camaïeu
– Decathlon
– Escada
– Esprit
– Filippa K
– Fjällräven
– Gemo
– H&M
– Helly Hansen
– Jack Wolfskin
– J.Lindeberg
– La Redoute
– Lacoste
– Massimo Dutti
– MIM
– Peak Performance
– Pimkie
– Promod
– Pull & Bear
– Stella McCartney
– Stradivarius
– Zapa (à partir de la collection 2014/2015)
– Zara

Les enseignes et marques qui ne vendent plus de fourrure en France (mais sans prendre d’engagement précis par écrit) :

– Etam
– Jennyfer
– Kiabi
– Morgan
– Naf Naf

 *

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

34 commentaires Donnez votre avis
  1. Impressionnantes et flippantes ces réponses…J’ai tout lu, jusqu’a cette injonction d’envoyer de l’acide sulfurique au visage…
    je vais finir par penser que vous préférez les animaux « idéalisés » aux humains. Des parkas en nylon cousues par des gamines chinoises payées des clopinettes que de beaux manteaux réalisés par des artisans avec je vous le rappelle des produits issus de l’élevage alimentaire ( peaux de mouton, cuir de vache, etc)
    En fait la rédactrice n’a fait que relayer une enquête qui d’ailleurs laisse apparaitre de sérieuses incohérences. Je rentre d’un séjour en Ukraine, et je peux vous assurer que les femmes que j’ai croisée dans la rue n’ont pas du tout vos réticences de bobos végan.

  2. L’article ne cite aucune source, un vrai torchon! Européen, mais de quelle Europe parlez vous? Je pense qu’il existe une différence de mentalités entre les pays européens aussi grande que leurs différences de développement économiques. Je pense que la désinformation devrait pouvoir être sanctionnée a fortiori car elle est faite sur un site se donnant l’apparence d’un journal en ligne !

  3. La fourrure est la marque de richesse et de réussite, tant que cette idée sera encrée dans les esprits du plus grand nombre, la fourrure gardera une place de privilège, dans les parures, féminine et masculine, passant outre les souffrances animal des élevages comme des animaux sauvages. Si demain les esprits enregistrée « le crime » de porter de la fourrure, telle que des campagnes de publicités ont choqué, les personnes portants des fourrures diminueraient voir s’annulerait. Mais la mode est du luxe poursuit ses actes de « crimes » comme la réussite première de richesse d’un statut sociale de réussite en possédant une fourrure et de la porter.
    le paraitre fait faire bien « des crimes » au delà même de la fourrure
    ciciel

  4. les gens ne voient pas les films tournés en caméra cachée? quand on a vu ça, on deviens végétarien, on ne porte plus de fourrure et on milite pour ces pauvres animaux.

  5. Nouvellement abonnée à Consoglobe, je prends connaissance de cet article. Il discrédite totalement la rédactrice et votre site. Je rejoins les témoignages précédents sur les arguments absurdes voire débiles avancés ainsi que sur les chiffres annoncés.
    LE COMMERCE DE LA FOURRURE EST UNE HONTE POUR NOTRE SOCIETE; comme je l’ai écrit à certaines stars du 7ème art qui se pavanent en manteau de la mort à chaque parution publique, puisque vous voulez porter du POIL, alors GARDEZ LE VOTRE et laissez aux animaux leur parure naturelle. Cela évitera bien des souffrances inutiles !

Moi aussi je donne mon avis