Fleur de shampooing solide Douce Nature, le test de la rédac

Rédigé par Marina, le 26 Jun 2013, à 15 h 24 min

Après la présentation générale du shampooing solide par Annabelle, voici un zoom plus complet, test à l’appui, sur les Fleurs de shampooing Douce Nature.

Les Fleurs de shampooing solide Douce Nature

La Fleur de shampooing est un shampooing solide naturel bio fabriqué en France par la marque Douce Nature (marque française de cosmétique et nettoyant bio), appartenant au groupe Ekibio. C’est un shampooing sans colorant, sans conservateur, sans matière active de synthèse, dérivé pétrochimique ou produit animal.

soutien abo consoglobeLa fleur de shampooing est fabriquée à partir de certains ingrédients possédant le label Demeter, c’est-à-dire que leur fabrication respecte les règles de l’agriculture biologique et de l’agriculture biodynamique (utilisant uniquement des méthodes naturelles et tenant compte des rythmes saisonniers et des influences cosmiques).

Les Fleurs de shampooing sont à pH doux et sont testées sous contrôle médical.

Il existe 4 sortes de Fleurs de shampooing Douce Nature
– Fleur de shampooing pour cheveux normaux,
– Fleur de shampooing pour cheveux secs,
– Fleur de shampooing pour cheveux gras,
– Fleur de shampooing antipelliculaire.

Présenté sous forme d’une fleur, la gamme Fleur de shampooing présente des produits cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT.

fleur-shampooing-normaux-emballageLa fleur de shampooing solide est vendue avec un emballage en plastique possédant un trou pour le suspendre à un crochet.

A noter que tous les produits certifié ECOCERT ont des emballages soit biodégradables soit recyclables.

On les trouve en boutique bio à un prix avoisinant 7 euros.

La fleur de shampooing solide

Pour une fleur de 85g, l’équivalent en shampooing liquide est de 400ml.

  • Facilement manipulable sous la douche grâce à sa forme (le trou de la fleur permet d’accrocher le shampooing pour ne pas le laisser sur le rebord de la douche)
  • Idéal pour les voyages.
  • Écologique et produit de longue durée (son efficacité ne nécessite pas d’en mettre beaucoup).
  • Effet démêlant (pas besoin d’après shampooing)
  • Se rince très facilement (économie d’eau dans la douche).
  • Convient autant aux femmes, aux hommes et aux enfants.
  • Prix très abordable (dans les 7 euros).

> Suite : Fleur de shampooing, cheveux normaux pulpe de cédrat

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Pour encore moins d’impact sur l’environnement, il y a les shampoings solides Sativa qui sont emballés dans du papier kraft. Ils sont aussi plutôt plus doux au niveau des tensio-actifs, et avec une plus grande proportion d’actifs végétaux. Pas de palme, ni de sulfates (ou très très peu !) dans les shampoings bébés / anti-pelliculaires / cheveux normaux / cheveux secs !

  2. J’utilise un shampoing solide “Secrets de Provence”, après vérification, tous les ingrédients sont bons! cheveux très propres, brillants… il a la même forme et est fabriqué en France. Seul hic : emballage plastique…

  3. De tous les shampooings que j’ai pu acheter jusqu’à présent, je trouve que c’est celui que j’ai trouvé de plus écologiques. Moins de matières plastiques. Il est facile d’utilisation et il agit très bien comme un shampooing liquide. Faute de mieux, j’opte donc pour ce shampooing, dont l’impact est limité sur l’environnement et non néfaste sur ma santé.

  4. J’était tenté par ce shampoing jusqu’à en voir les ingrédients. Déjà l’huile de palme, c’est moyen je trouve. Et surtout le Cocamidopropyl Betaine nous cause des allergies. Si en plus le Sodium Lauryl Sulfate pose des problèmes d’allergies… Existe-t’il des shampoings bio solide sans ces ingrédients?

  5. Cet article m’a tenté. J’étais sur le point d’en acheter, puis j’ai regardé la composition… Si je passe au shampooing “bio”, ce n’est pas pour retrouver du Sodium Lauryl Sulfate ou équivalent. Connaissez-vous des shampooings solides qui n’en contiendraient pas ?

  6. Merci d’avoir teste ce produit pour nous. Ca faisait longtemps que je voulais le tester et me poser toujours la question de son efficacite – prejuge, je suppose. A acheter, lors d’en prochain passage en France

  7. pour quand des shampoings bio sans sulfate…??

  8. adopté également car facile d’utilisation, dure plus longtemps et je trouve qu’il lave mieux que les shampoing bio que j’ai pu utiliser.
    mon seul problème : l’huile de palme contenu dedans. Même si elle est soi-disant développement durable, dans la réalité c’est plutôt faux.
    mon objectif : faire moi-même mon shampoing sans huile de palme.

  9. je l’ai adopté il y a quelques semaines, je ne reviendrai plus au shampoing en bouteille; produit efficace, les cheveux restent propres plus longtemps, j’en suis ravie

Moi aussi je donne mon avis