Une ferme bio en Thaïlande forme locaux et volontaires à l’agriculture de demain [vidéo]

Pun Pun, une ferme bio en Thaïlande, forme les nouveaux urbains aux techniques de l’agriculture biologique. Une graine plantée dans le champ des changements.

Rédigé par Pauline Petit, le 2 Jul 2017, à 12 h 00 min

Le court film proposé ci-dessous est extrait de la plateforme Aspeer, « la voix de ceux qui font le changement aujourd’hui« . Elle se propose de partager les initiatives inspirantes autour du monde avec un nouveau portrait chaque semaine. En voilà une qui gagne à être connue : Pun Pun, une ferme bio en Thaïlande.

La ferme Pun Pun forme à l’agriculture bio en Thaïlande

Pun Pun est une petite ferme bio et un centre de formation situé à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. C’est également un lieu d’échange et de diffusion de graines locales : « nous utilisons 60 % de notre production pour les semences, que nous distribuons gratuitement dans toute la Thaïlande« , indique sa fondatrice.

Un centre de formation pour favoriser le retour à la terre en Thaïlande

Le mouvement à l’oeuvre en Thaïlande est similaire au nôtre : les enfants de parents agriculteurs ont trouvé du travail en ville mais ne sont pas épanouis dans ce qu’ils font. Ils retournent à la campagne avec l’idée de produire autrement. Beaucoup viennent ainsi se former à Pun Pun pour apprendre l’agriculture biologique.

Pun Pun accueille non seulement des Thaïlandais pour se former mais également des volontaires du monde entier en wwoofing. En outre, les bénéficiaires des semences ou les clients de la ferme peuvent acheter des « actions« . Toutes ces personnes forment un réseau qui vise à « rendre le système alimentaire juste et équitable pour tous« .

Une ferme qui inspire le changement, avec des personnes qui agissent pour une agriculture plus écologique partout dans le monde !

Illustration bannière : extrait vidéo Youtube ©Aspeer
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Chiang Mai.

Moi aussi je donne mon avis