Des maillots de foot fabriqués à partir de déchets

Les joueurs du Bayern Munich et du Real Madrid portent désormais des maillots fabriqués à partir de déchets issus des océans.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 7 Nov 2016, à 10 h 20 min

Adidas et l’organisation Parley se sont associés pour créer un maillot de foot 100 % issu de la récupération de déchets des océans. Le Bayern Munich et le Real Madrid sont les premiers joueurs à profiter de cette nouvelle tenue très développement durable.

Les déchets des océans reconvertis en matières textiles

Les joueurs de foot des équipes du Bayern Munich et du Real Madrid endosseront prochainement des maillots fabriqués exclusivement à partir de déchets plastiques provenant de l’Océan Indien. L’initiative a été prise par le sponsor des deux équipes, Adidas, qui a imaginé ce projet en association avec Parley, une organisation qui mène de nombreux projets en faveur de la protection des océans.

Ces nouveaux maillots ont été bien accueillis par les joueurs des deux équipes. Lors de leur présentation officielle, le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso a déclaré, devant la presse, être particulièrement sensible à la sauvegarde des océans. « Je suis né en Espagne au bord de la mer, c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100 % avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans », a-t-il déclaré.

Adidas, une marque engagée pour la sauvegarde des océans

Les joueurs du Bayern Munich ont eu l’occasion d’étrenner leur maillot ce week-end, lors d’un match de la Bundesliga. Les Espagnols devraient quant à eux, le porter pour la première fois, en match officiel, le 26 novembre prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas met la technologie au service de la protection des océans. L’année dernière, la marque avait innové en créant une paire de baskets fabriquées à partir de matières recyclées récupérées dans les océans par l’association The Sea Sheperd Conservation Society.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis