Déguisements malins et faux sang pour Halloween

C’est Halloween, et pour faire bonne figure parmi tous les affreux de la fête, il faut se creuser un peu la tête. Voici nos bons plans pour les déguisements et de bonnes astuces pour se maquiller de façon… effrayante mais naturelle !

Rédigé par Alan, le 29 Oct 2017, à 15 h 30 min

Pourquoi acheter un déguisement qui ne sera porté qu’une seule fois et qui finira soit dans un placard soit dans la poubelle ? Découvrez des solutions pratiques, économiques et sans danger pour vos déguisements d’Halloween : le DIY grâce à la récupération et aux échanges.

Déguisements Halloween : fouillez vos placards !

À l’occasion d’Halloween aussi, c’est véritablement le premier endroit à vérifier. On achète et on jette trop de vêtements par an en France donc avant de les donner ou recycler ces textiles, on peut éventuellement les détourner pour fabriquer des déguisements gratuits.

Dénichez de vieux vêtements un peu originaux  pour les réutilisés dans le cadre d’un déguisement pour Halloween. Une vieille nappe peut devenir une cape, un jean usé sali de boue sur lequel on vaporise du thé noir ou du café fait un pantalon de zombie parfait, ou encore une vieille robe ou un tablier tâchés de faux sang…

Déguisement fantôme Halloween

Déguisement de fantôme pour Halloween © FOTOKITA / Shutterstock

Le grand classique : un vieux drap peut être utilisé comme costume de fantôme ou même, troué et un peu remodelé, pour un costume plus compliqué. Les idées ne manquent pas et avec un peu de peinture à vêtements et des ciseaux, vous pouvez facilement fabriquer un costume original.

Vive la récup’ !

Les masques sont parmi les éléments les plus faciles à fabriquer. Servez-vous d’assiettes en carton recyclé, par exemple, et customisez les masques avec de la peinture (attention aux solvants) ou d’autres éléments décoratifs : vieux boutons, chutes de tissu, etc. Un bel atelier bricolage simple à mettre en place avant Halloween, entre amis ou avec des enfants.

Friperies et échanges

Outre vos placards, pensez réutilisation : les friperies recèlent de trésors et si vous recherchez un vêtement particulier pour un costume, vous pourriez bien le trouver là. Et puis, Halloween est une fête : une belle occasion d’échanger les costumes avec vos voisins et amis. Si vous ne souhaitez rien fabriquer, il est aussi assez facile de louer des costumes.

Recyclez les costumes

Que faire des costumes après Halloween ? Conservez-les, s’ils peuvent servir à nouveau, au moins en partie. Vous pouvez aussi donner les pièces plus compliquées à d’autres enfants ou à des écoles de théâtre.

Lire page suivante : se grimer pour faire peur !

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Une fête vraiment sans intérêt et plus que ridicule !
    Et comble de l’horreur, les enfants récoltent des multitudes de friandises contaminées de produits chimiques divers et variés. Moi, je leur donne des noisettes, bien meilleures pour leur petite santé.

Moi aussi je donne mon avis