Découvrez le pays le plus accro au web

Que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, on est de plus en plus connecté au web et au fil des ans, la tendance ne cesse d’augmenter, pour un pays en particulier…

Rédigé par Hugo Quinton, le 12 May 2017, à 10 h 40 min

Aujourd’hui, il est assez difficile de passer à côté d’internet et de ses nombreux services. Selon Médiamétrie, la France compte plus de 47,6 millions d’internautes en mars 2017. En un an, le nombre d’internautes a baissé de 0,7 %, soit 316 000 personnes en moins. Depuis janvier 2017, leur nombre diminue progressivement.

Et le pays le plus accro au web est…

D’après les chiffres du Digital Market Outlook de Statista(1), ce serait le Brésil qui serait en tête du classement. En effet, les Brésiliens passeraient le plus de temps sur internet et notamment via leur smartphone.

Toujours selon Statista, en 2012,  les Brésiliens passaient en moyenne 1h54 minutes sur internet, en 2016, les scores ont explosé, le temps moyen est aujourd’hui de 4h48 minutes.

Les chiffres sont impressionnants, les Brésiliens ont passés pratiquement 5 heures par jour à être sur leur smartphone… A se demander ce qu’ils peuvent bien faire pendant 5h. La Chine également est une bonne consommatrice d’internet, puisqu’ils étaient à 3h par jour en 2016. En revanche en France, nous sommes loin derrière, en 2016, nous étions sur internet pendant 1h32 minutes chaque jour.

Quand on sait que l’utilisation des écrans pour la santé n’est pas bénéfique, on a de quoi se poser des questions sur note manière de vivre. Si la tendance reste la même, on risque de passer note vie à scruter nos écrans, alors qu’il nous suffit simplement de lever la tête pour observer le monde.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis