Deauville Green Awards, le festival de l’audiovisuel écolo

La nouvelle édition des Deauville Green Awards aura lieu les 12 et 13 juin prochains et rassemble les professionnels de l’audiovisuel pour le développement durable.

Rédigé par Pauline Petit, le 24 May 2019, à 16 h 55 min

Parfois, un petit film vaut mieux qu’un long discours. C’est pour cela que les Deauville Green Awards tiennent à récompenser les meilleures productions audiovisuelles liées au développement durable. La prochaine édition se tient en juin prochain : à vos agendas !

Deauville Green Awards : les 12 et 13 juin 2019

Cette édition 2019 des Green Awards aura pour thématique la biodiversité. Elle rassemblera 400 professionnels de l’audiovisuel écolo et 400 films en compétition. Au programme, de nombreuses projections, pour le grand public, les professionnels et les scolaires, des rencontres et des espaces de sensibilisation.

Récompenser les meilleurs films autour du développement durable

Les films en compétition s’articulent autour de trois catégories : Spot (moins de 1 minute), Info (1 à 25 minutes), Docu (Plus de 25 minutes). Il peut s’agit aussi bien de messages institutionnels que de réalisations d’ONG ou de vidéastes professionnels.

14 thématiques sont recensées, toutes ayant trait à la protection de l’environnement : préservation de la biodiversité donc, le thème phare de cette année, mais aussi agriculture durable, éco-mobilité, éco-tourisme, consommation durable…

Un jury de 36 professionnels venus du monde entier se réunira pour élire la meilleure production audiovisuelle de chaque catégorie, avec des prix spéciaux remis par les partenaires du festival.

Cette année, 4 grandes tables rondes réuniront des experts de la biodiversité, avec le Prix Nobel Jean Jouzel en tant que président du comité scientifique du festival. L’édition 2019 des Deauville Green Awards est également l’occasion de rencontrer des Youtubeurs et influenceurs web, dans le sillage de la campagne #onestprêt pour sensibiliser les internautes aux enjeux du changement climatique.

Le festival est donc ouvert au grand public, avec de nombreuses projections gratuites, mais il s’agit également d’un espace de networking pour les professionnels du secteur. Plus de 400 professionnels sont présents pour échanger, faire des rencontres et faire connaître leur travail.

C’est l’occasion de rencontrer des producteurs, diffuseurs, responsables de programmation télévision ou professionnels de la communication. Les jeunes talents de l’audiovisuel engagés pour la protection de l’environnement seront présents pour présenter leur film et le défendre devant le jury et les spectateurs.

Il est déjà possible de réserver son pass sur le site Internet des Deauville Green Awards, faites-le dès maintenant !

Deauville Green Awards – Villa Le Cercle (Centre International de Deauville) – 12 et 13 juin 2019 – Réserver son pass

Illustration bannière : le trophée sur les plages de Deauville – © deauville green awards
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis