Les couches écologiques Love & Green décollent

Rédigé par Marina, le 1 Jul 2013, à 15 h 39 min

En 2012, la marque Huggies se retirait du marché des couches culottes jetables, laissant ainsi une seule marque nationale sur le marché, Pampers. Cette situation ne laisse guère de choix pour les parents. La marque Love & Green, profitant de la place libre, propose une alternative : des couches écologiques de bonne qualité et à un prix abordable.

Les couches Love & Green

couche écologique Love & Green

Couche écologique taille 3 Love&Green

Lancée en 2011 dans les magasins Leclerc, la marque de produit d’hygiène écologique Love & Green propose ces couches écologiques partout en France dans différents points de vente (Leclerc, SuperU, Intermarché…).

Ces couches jetables sont présentées comme souples, douces, confortables et absorbantes, qualités essentielles et indispensables pour une couche. Love & Green innove en proposant des couches composées avec plus de 50 % de matières naturelles et renouvelables.

2 à 3 fois plus écologiques que les couches classiques !

Elles sont disponibles en 4 tailles (T2 à T5) en paquets de 28 à 36 couches. Le prix, quel que soit la taille, est de 12€ les 36 couches… De l’écologique au prix du marché !

En quoi sont elles différentes ? 

La cellulose du coussin est certifiée FSC (c’est à dire certifié « Forêt responsable ») et l’enveloppe externe de la couche est à base d’amidon végétal sans OGM (certifié).

Elles sont sans chlore (pour blanchir les couches classiquement) sans parfum ni alcool colorant, allergène ou lotion… Même l’emballage est recyclable

 Quand on pense que chaque seconde, 635 couches culottes sont utilisées dans le monde, soit 20 paquets de couches jetés par secondes… l’emballage recyclable, une action écologique bien pensée !

Pour éviter le plus possible les rougeurs, irritations et toutes autres démangeaisons des petites fesses des bambins, ces couches sont testées hypoallergéniques dans des laboratoires indépendants et sont sous contrôle dermatologique…

 

description de la couche écologique Love&Green

description de la couche écologique Love&Green

> Suite : Couches écologiques Love & Green : qu’en pensent les parents ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai decouvert cette marque au salon du bébé. J’ai été séduite par les « ambitions »de la marque (produit écologique, hypoallergénique…). Malheureusement ces couches ne conviennent pas à ma fille de 8 mois. Que des fuites, des selles qui débordent. Grosse déception. Retour aux Pampers, le temps de trouver mieux.

  2. J’ai commencé à chercher des couches écologiques quand ma fille a fait des réactions aux pampers. J’ai essayé plusieurs marques, pas toujours anti-fuites, jusqu’à ce que j’essaie cette marque, Love&Green, qui elles sont parfaitement anti-fuites. Je conseille vivement cette marque, j’en suis 100% satisfaite!

  3. Nous avons commencé directement avec des love and green et cela fait 7 mois maintenant que nous les utilisons.
    Rien à redire. Pas de fuite, pas d’odeur (contrairement à pampers et autres huggies….). Effectivement les point de ventes sont rares mais de nos jour on trouve tous sur le net. Quelques ventes privées sur des sites spécialisé pour bébé proposent les 6 paquets de couches à moins de 60 euros ( frais de port inclus…). Il n’y a plus à hésiter.

Moi aussi je donne mon avis