‘Convergences’ demande votre avis pour l’univers visuel du Forum Mondial 2018

Qui a dit que le marketing et le développement durable ne pouvaient pas vivre ensemble ? De nouveaux acteurs arrivent à concilier les deux et cela fait des merveilles. Exemple avec Besight et Convergences !

Rédigé par consoGlobe, le 27 Jun 2018, à 17 h 15 min

Besight, la startup spécialiste de la cocréation de produits écoresponsables s’est engagée auprès de l’association Convergences pour cocréer l’univers visuel de son Forum Mondial 2018.

Le forum mondial Convergences 2018 : le rassemblement dédié au développement durable a besoin de vous

Sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, le Forum Mondial rassemble plus de 5.000 professionnels de tous secteurs pour des moments d’échange autour de 5 des 17 objectifs de développement durable choisi pour l’occasion.

Cette année, les objectifs choisis sont :

  • N°3 : Bonne santé et bien-être
  • N°4 : Education de qualité
  • N°8 : Travail décent et croissance économique
  • N°11 : Villes et communauté durables
  • N°17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs

Ce dernier est le fer de lance de l’association puisqu’elle croit que la convergence de tous les acteurs est nécessaire pour faire bouger les choses !

Besight, la première innovation écoresponsable sur le marché du goodies

Dans le cadre de la collaboration avec Convergences, Besight a proposé la réalisation de tout l’univers visuel du forum qui sera décliné sur les supports de communication réalisés par l’association.

La réelle convergence des valeurs entre Besight et l’association

Besight partage les valeurs de l’association et réalise cette opération avec un objectif de « non-profit » pour une opération 100 % à l’équilibre :

« Cela nous a permis de montrer et d’affirmer à nos designers le positionnement durable de Besight qui est un des facteurs de motivation pour eux », affirme Jean-Gaël Montarnal, co-fondateur de Besight.

forum mondial Convergences 2018

Exemple d’une page de vote

Grâce à un réseau de jeunes designers talentueux et à une plateforme web, Besight permet à des marques de cocréer avec leur communauté un produit beau, utile et durable à distribuer lors d’un événement. « En arrivant à l’équilibre, nous sommes heureux d’arriver à faire fonctionner un modèle ‘non-profit’ qui porte nos valeurs », confirme Wilfrid De Conti, co-fondateur de Besight.

La startup réalise une à deux fois par an un projet à l’équilibre pour une association qui partage ses valeurs, dans le cadre de sa politique de « non-profit ».

Emilie Poisson, directrice exécutive de Convergences analyse : « Ce qui nous a plu dans l’approche de Besight, c’est à la fois son processus innovant de cocréation et sa politique de ‘non-profit’. D’un côté, nous pouvons engager notre communauté en amont de l’événement via la création d’un univers sur-mesure. De l’autre, le ‘non-profit’ nous permet de bénéficier du service de Besight à un coût accessible ».

À vos votes !

forum mondial Convergences 2018

Un aperçu des affiches proposées

Pour aider Convergences à choisir l’univers visuel du Forum Mondial 2018, à vous de voter sur cette page. Vous avez jusqu’au dimanche 1er Juillet à minuit pour donner votre avis !

Illustration bannière : Le fronton du Palais Brongniart lors de l’édition du Forum Mondial 2017 – © Raphael de Bengy
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis