Balades insolites dans les cimetières d’Europe

Voici un diaporama qui plaira à tous les amoureux de cimetières romantiques ! Tombeaux majestueux, architectures éclectiques, statues délicates, végétation luxuriante, vieilles dalles rongées par la mousse et atmosphère empreinte de nostalgie : embarquons pour une petite balade au coeur de quelques uns des lieux de sépultures les plus remarquables d’Europe.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Nov 2019, à 18 h 45 min

Le cimetière Abney Park Cemetery (Londres, Royaume-Uni)

Comptant pour l’un des « sept magnifiques » cimetières de Londres, ce cimetière de 196.843 sépultures a été aménagé en 1840, en jardin semi-public et arboretum. Ce dernier, abritant plus de 2.500 arbres et arbustes du monde classifiés par ordre alphabétique, était un haut-lieu d’études botaniques. Au fil du temps, la nature a repris ses droits et le cimetière a été transformé en zone de réserve naturelle. 

cimetières, Abney Park, Londres, Royaume-Uni

Abney Cemetery Park © Marathon (CC BY-SA 2.0) via Geograph

Peuplé de renards, d’écureuils, de nombreux oiseaux, papillons et insectes en tout genre, il offre un cadre charmant pour une balade insolite à travers les herbes folles. Moins connu que Highgate Cemetary, il est donc aussi plus calme.

Illustration bannière : Cimetière du Père-Lachaise par une fin d’après-midi d’auotmne – © Jeremiah Gould

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis