Balades insolites dans les cimetières d’Europe

Voici un diaporama qui plaira à tous les amoureux de cimetières romantiques ! Tombeaux majestueux, architectures éclectiques, statues délicates, végétation luxuriante, vieilles dalles rongées par la mousse et atmosphère empreinte de nostalgie : embarquons pour une petite balade au coeur de quelques uns des lieux de sépultures les plus remarquables d’Europe.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Nov 2019, à 18 h 45 min

Le cimetière monumental de Milan (Milan, Italie)

25 hectares à deux pas du centre ville de Milan. Y reposent les personnes des plus illustres et méritantes de la cité et du pays, sous des décors sculpturaux allant du sublime à la démesure.

cimetière, Milan, Italie

Le cimetière monumental de Milan est l’un des plus beaux d’Europe © p.suwantawat

Ouvert en 1866, il s’ouvre sur un majestueux panthéon : le Famedio, réservé aux grands maîtres de l’Italie. Au-delà, reposent les citadins, selon un classement particulier en fonction de leurs mérites et de la date de leur mort.

Au fil des allées, on prend la mesure du talent des architectes qui ont réalisés des centaines de tombeaux, de sépulcres, de stèles, de cénotaphes, ou encore de chapelles, dans le but d’honorer les commandes des familles les plus aisées, ou de dresser des monuments à la mémoire des victimes d’épidémies, de batailles ou des camps de concentration.

Lire page suivante : cimetière juif de la Schönhauser Allee

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis