Balades insolites dans les cimetières d’Europe

Voici un diaporama qui plaira à tous les amoureux de cimetières romantiques ! Tombeaux majestueux, architectures éclectiques, statues délicates, végétation luxuriante, vieilles dalles rongées par la mousse et atmosphère empreinte de nostalgie : embarquons pour une petite balade au coeur de quelques uns des lieux de sépultures les plus remarquables d’Europe.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Nov 2019, à 18 h 45 min

Les cimetières européens remarquables : le cimetière monumental de Staglieno (Gênes, Italie)

Véritable musée à ciel ouvert qui dévoile près de 170 ans d’art funéraire, le Cimetière Monumental de Staglieno est l’un des plus importants du monde. Il accueillit sa première sépulture en 1851 et s’étale aujourd’hui sur 33 hectares.

cimetière de Staglieno, gênes, italie

Le cimetière de Staglieno fait partie des plus beaux cimetières d’Europe © Zharov Pavel

Un cimetière comme un jardin, témoin de l’opulence de la bourgeoisie génoise d’antan. Malgré la poussière et les toiles d’araignées qui recouvrent les marbres et la décrépitude qui touche certaines galeries et mausolées jadis grandioses, la beauté des lieux est restée intacte, et le temps semble s’être figé sous les galeries sombres, parmi les tombes éclectiques perdues dans les bois… Et dans le cimetière des garibaldiens, on se remémore l’histoire.

Lire page suivante : cimetière du Dieweg

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis