Balades insolites dans les cimetières d’Europe

Voici un diaporama qui plaira à tous les amoureux de cimetières romantiques ! Tombeaux majestueux, architectures éclectiques, statues délicates, végétation luxuriante, vieilles dalles rongées par la mousse et atmosphère empreinte de nostalgie : embarquons pour une petite balade au coeur de quelques uns des lieux de sépultures les plus remarquables d’Europe.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Nov 2019, à 18 h 45 min

Le cimetière Central (Vienne, Autriche)

240 hectares, 330.000 tombes, 3 millions de défunts… Le cimetière Central est l’un des plus grands d’Europe, ouvert en 1874, alors que Vienne était en pleine expansion. Il a été agrandi sept fois depuis.

cimetières de france et d'ailleurs, cimetière central, Vienne, Autriche

L’une des plus grandes nécropoles d’Europe : le cimetière central de Vienne © Agatha Kadar / Shutterstock

Difficile de se retrouver et de tout voir dans cet immense parc, mais des calèches transportent les visiteurs vers les sites les plus remarquables. Le crématorium de 1922 et son architecture insolite. Les tombes de compositeurs tels que Gluck, Beethoven, Schubert, Johann Strauß père et fils, Brahms. Les tombes d’artistes célèbres ou de personnalités politiques éminentes. Et même un monument funéraire en hommage à Mozart qui lui, repose ailleurs.

Lire page suivante : cimetière monumental de Staglieno

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis