Sondage – Comment choisissez-vous vos cosmétiques ?

Face au greenwashing des marques, il n’est pas toujours facile de trouver des cosmétiques vraiment naturels, écologiques et sains. Comment faites-vous ? Avez-vous un ‘truc’ pour mieux les choisir ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 27 Mar 2018, à 8 h 00 min

Les cosmétiques sont de plus en plus souvent épinglés par les associations de consommateur ; comme 60 millions de consommateurs ou UFC- Que choisir, pour les substances préoccupantes, polluantes ou peu éthiques qu’ils contiennent. Derrière leurs noms souvent évocateurs et leurs packagings plus ou moins glamour, nos produits d’hygiène et de beauté n’inspirent pas forcément confiance.

Notre sondage de la semaine – Comment faites-vous pour choisir vos cosmétiques ?

En plus de privilégier un emballage éco-responsable et de de bannir les microbilles, comment faites-vous pour aller à l’essentiel quand il s’agit de choisir un produit de beauté ?

Illustration bannière : Femme dans une boutique de cosmétiques – © Minerva Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour Agnès,
    Malheureusement même le savon de Marseille a ses imitations qui n’ont de Marseille que le nom.
    Amicalement.

  2. Voir Que Choisir n° 568 d’avril 2018. Il y est aussi question des conseils en pharmacie, des liquides vaisselle, des tensiomètres, des logiciels de sécurité…etc.

  3. La seule solution est de n’en acheter aucun, c’est mon cas. Ce n’est pas du tout indispensable, souvent on achète très cher beaucoup d’eau et des produits chimiques. Je n’utilise QUE du savon de Marseille et mon porte-monnaie me dit aussi: merci !

  4. 403 Forbidden

Moi aussi je donne mon avis