Biogrill, le cuiseur extérieur 100 % naturel

Rédigé par Kathy, le 24 Jun 2014, à 11 h 49 min

Partager un moment convivial autour d’un barbecue tout en respectant l’environnement, c’est possible. Exemple avec un cuiseur naturel et nomade, Biogrill.

Biogrill, un combustible naturel pour un barbecue écologique

L’idée du barbecue écologique revient régulièrement, et pour cause : on mange en France 50 kilos de viande de boeuf à la seconde, et le barbecue fait partie des incontournables de l’été. Si de nouvelles études montrent que griller de la viande rouge serait source de cancer du colon, on peut aussi faire griller poissons, viandes blanches et légumes grillés.

biogrill-barbecue-cuiseur-exterieur-06Si on n’est pas adapte de la viande, on peut même se tourner vers un barbecue végétarien. Reste tout de même le problème de la cuisson.

Trouver un mode de cuisson plus sain

Plusieurs solutions : se procurer un four solaire, utiliser un allume-feu écologique, les idées ne manquent pas. Quoi qu’il en soit, on évite de préférence le charbon classique : il participe à la déforestation et il pollue (au point que la Chine songe à interdire les grillades).

Le barbecue au gaz ou électrique a un impact moindre même si ce n’est pas l’idéal. Des modèles de barbecues écologiques se trouvent en vente par correspondance. Pas pratique à transporter néanmoins : peut mieux faire en pique-nique.

biogrill-barbecue-cuiseur-exterieur-01Un nouveau modèle, Biogrill

Trois amis d’enfance passionnés par la nature et les voyages ont eu l’idée, durant un voyage en Lettonie, d’améliorer l’idée de deux frères forestiers : un barbecue de fortune créé dans une souche d’arbre afin d’obtenir un système :

  • à la fois sédentaire et nomade
  • simple à utiliser
  • 100 % naturel
  • éco-responsable
  • permettant de garder du goût

biogrill-barbecue-cuiseur-exterieur-02Les trois amis ont ainsi créé leur entreprise, BioEtip, dans l’idée de commercialiser des produits naturels et novateurs.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

3 commentaires Donnez votre avis
  1. ca peut peut être craindre si vous cuisez vos 2 repas par jour, 365 j/an pendant 50 ans avec du charbon de bois. Sinon…….

  2. ceci à l’air très bien mais

    le charbon de bois n’a t il vraiment aucun impact sur la santé

    est ce barbecue à usage unique ? tout en bois….

    • je me serais aussi posée la question; ça ne craint pas?

Moi aussi je donne mon avis