Une “bibliothèque des orgasmes” pour mieux connaître le sien

Pour montrer ce que sont les “vrais” orgasmes par opposition à ceux que l’on peut voir dans les films, une société a créé une bibliothèque des orgasmes où chacun peut participer.

Rédigé par Pauline Petit, le 18 Jul 2017, à 11 h 28 min

Vous connaissez cette scène culte du film “Quand Harry rencontre Sally”  ? L’actrice, Meg Ryan, simule à merveille un orgasme en plein milieu d’un restaurant. Ce genre-là d’orgasmes, poussés à grands coups de cris, ne sont pas forcément le quotidien de toutes les femmes, contrairement à ce que peut nous faire croire le cinéma.

Enregistrez vos orgasmes ou écoutez ceux des autres

Pour mieux connaître ce qu’est le “vrai” plaisir féminin, une marque de sex-toys a lancé la “bibliothèque des orgasmes“. Toutes les femmes peuvent enregistrer leurs orgasmes ou écouter celui des autres.

orgasmes

Qu’est ce qu’un orgasme ? ©volkovslava

Coup commercial ou vrai besoin de connaître son corps ? Voyeurisme ou partage de connaissances ? Chacune jugera selon son bon vouloir. Pour la marque, il s’agit de créer “un espace capable de faire entendre la véritable voix du plaisir féminin“, partant du principe que plus de 50 % des femmes simulaient leurs orgasmes.

Les orgasmes féminins, pas comme dans les films

En outre, les orgasmes féminins représentés dans les films sont souvent surjoués, peu représentatifs de la réalité. Il s’agit ici de montrer une autre voix pour les femmes, et leur permettre de vivre leur sexualité de façon épanouie. Souvent, l’industrie cinématographique, porno ou non, impose des règles de performance et de jouissance, pour les hommes comme pour les femmes, bien loin de la réalité de la vie sexuelle au quotidien.

Alors si ça vous branche d’écouter de “vrais” orgasmes de “vraies” gens, direction sur labibliothequedesorgasmes.fr. Sinon, exercez-vous pour trouver le vôtre :)

Illustration bannière : le faux orgasme de Meg Ryan – capture d’écran Youtube
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis