Bébés animaux, l’exposition découverte pour les enfants

Vous restez sur Paris cet été ou y partez en vacances avec des enfants ? Ne ratez pas l’exposition Bébés Animaux à la Cité des Sciences et de l’Industrie ! Elle est ouverte à tous et s’adresse particulièrement aux enfants de deux à sept ans.

Rédigé par Pauline Petit, le 29 Jun 2016, à 12 h 17 min

Vous n’êtes pas encore allés à l‘exposition BéBés animaux à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris ? Profitez des vacances d’été pour vous y rendre : elle est ouverte jusqu’au 20 août 2016. Une sortie verte idéale en cas de grosse chaleur.

Une exposition ludique pour les enfants de 2 à 7 ans

Comme toutes les expositions de la Cité des Sciences destinées aux enfants, l’exposition « BéBés animaux » permet d’apprendre en s’amusant, pour les enfants et leurs parents. Différents outils permettent de faire comprendre des concepts scientifiques parfois complexes : la naissance, l’évolution…

Animaux naturalisés, multimédia et expériences sensorielles

Toutes les animations ont été testées et approuvées pendant une phase préparatoire de 18 mois afin de garantir le plaisir des enfants et de s’assurer qu’ils comprennent les concepts évoqués. L’exposition est ainsi ouverte en grande partie pour les enfants non lecteurs.

expo bébés animaux

73 espèces animales naturalisées sont présentées aux visiteurs, des plus classiques aux plus originales, comme une petite galerie de l’Évolution.

Les enfants peuvent vivre des expériences interactives pour comprendre le comportement des bébés animaux et de leurs parents : construire un nid d’un oiseau, se déplacer comme le crapaud accoucheur, retrouver qui est le bébé de qui…

Six espaces pour découvrir la vie des bébés animaux

L’exposition retrace l’évolution des bébés animaux de la naissance à l’autonomie à travers six espaces différents. Venir au monde, se protéger des dangers, apprendre et survivre, grandir, l’enfant suit le développement des espèces pour mieux les comprendre, et faire le parallèle avec sa propre évolution.

bébé zèbre

Pourquoi certains bébés animaux sortent d’un oeuf ? Que mangent-ils à la naissance ? Comment se protègent-ils des prédateurs ? Autant de questions qui pourront trouver des réponses au fil de l’exposition. On apprendra que le bébé zèbre est capable de marcher dès la naissance et que les oursons naissent tout nus, sourds et aveugles.

Une exposition pédagogique et ludique qui apprend aux enfants à comprendre les animaux pour mieux les protéger.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis