Etonnant

10 animaux qui tuent bien plus que les requins

Le requin a bien souvent mauvaise presse mais est-il aussi dangereux que l’on veut bien le dire ? Une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par les requins à celle due aux autres animaux. Découvrez 10 animaux qui tuent bien plus que les requins.

10 animaux qui tuent bien plus que les requins

On a de nouveau tiré la sonnette d’alarme pour alerter sur le massacre des requins, aussi connu sous le nom de shark finning. Il faut dire que le requin fait l’objet de fantasmes, largement alimentés par des films comme Les Dents de la mer et renforcés récemment par les accidents mortels survenus sur les rivages de La Réunion.

Pourtant, une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par le requin à celle d’autres espèces (sans parler d’autres pratiques bien humaines comme la conduite en état d’ivresse, le sky-surf ou le tabac !). Voici donc 10 animaux qui tuent bien plus que les requins :

10 animaux qui tuent bien plus que les requins

Les requins font peur et on peut le comprendre car ce sont de magnifiques animaux, admirables d’aisance et de puissance dans l’eau. Une attaque de requin est si rapide qu’on ne le voit pas arriver et il est rare que leurs proies en réchappent.

 

Lire page suivante : Les moustiques