Bébé fait ses dents ? Offrez-lui une racine d’Iris !

Ça y est, votre bout de chou fait ses dents : une période douloureuse pour lui et inconfortable pour vous ! Bébé souffre et essaie de mordre dans tout ce qui lui passe entre les mimines, pendant que vous culpabilisez à l’idée de ne pas pouvoir le soulager…Mais tout cela est sans compter sur l’étonnante racine d’Iris au goût de violette !

Rédigé par Séverine Bascot, le 11 Aug 2016, à 18 h 21 min

Quand les premières dents font leur apparition, c’est une avalanche de pleurs, de cris et de salive qui engloutit toute la famille dans un mal-être général. Pour soulager votre bébé, avez-vous tenté la racine d’iris ?

La racine d’Iris : une solution efficace et naturelle

La racine d’Iris, disponible en pharmacie (env. 12 euros), rappelle beaucoup le bâton de guimauve que les jeunes enfants mâchaient autrefois. Quand votre bébé à les gencives irritées et vous regarde avec des yeux attristés, offrez-lui cette alternative naturelle à l’anneau de dentition de PVC contenant des phtalates et donc nocif pour les bébés.

Élastique, très résistante, la racine d’Iris dotée d’un alcaloïde léger, la violine, soulage les maux dentaires des bébés tout en facilitant la percée de ses petites quenottes. Ils peuvent la mordiller tant qu’ils veulent, la racine ne se brisera pas. Sans parler de son odeur agréable de la violette !

Vous verrez, après quelques minutes de mastication, la racine d’Iris libèrera des principes actifs aux vertus apaisantes et dont votre enfant ne voudra plus s’en passer.

La racine d’Iris : comment l’utiliser ?

Lorsque vous achetez une racine d’Iris et que celle-ci est attachée à un cordon, veillez ne pas le mettre autour du cou du bébé. Déposez la racine d’Iris directement dans sa main et ne le quittez pas des yeux.

Une fois utilisée, vous pouvez immerger la racine d’Iris quelques secondes dans de l’eau bouillante pour la nettoyer des éventuelles saletés collées puis laissez-la sécher à l’air ambiant. Avant de la redonner à bébé, n’oubliez pas d’en tester la solidité à chaque fois.

La racine se conserve pendant deux ans.

Le saviez-vous ?

La poudre de racine d’Iris est utilisée en cosmétique pour éclaircir les dents jaunies ou noircies des fumeurs, mais aussi pour des soins du visage.

Elle est également l’ingrédient principal pour fabriquer un dentifrice naturel.

Image de bannière – la racine d’Iris pour aider bébé à faire ses dents © Iryna Prokofieva – Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis