Astuces beauté : les 9 vertus insoupçonnées du yaourt

Grand classique en cuisine, le yaourt trouve également de nombreux usages en cosmétiques ! Le saviez-vous ? Grâce à ses propriétés hydratantes et astringentes, il est idéal pour embellir la peau et les cheveux. Découvrez nos 9 astuces beauté avec du yaourt…

Rédigé par Kathy, le 18 Jan 2019, à 16 h 56 min

Le yaourt est avant tout un dessert mais vous pouvez également l’utiliser sur le corps ou le visage en astuce beauté. Composé d’eau, de protéines, de lipides, de vitamines, de nutriments, ou encore d’acide lactique, on peut facilement l’intégrer dans des recettes de slow cosmétique. Voici neuf manières d’utiliser le yaourt... autrement qu’en s’en régalant.

Astuces beauté : tout ce qu’on peut faire avec du yaourt

Vous avez une yaourtière ? Des yaourts périmés au frigo qu’il faut consommer rapidement ? À l’heure des cosmétiques naturels, c’est un ingrédient revient sur le devant de la scène… Que ce soit pour exfolier la peau ou raviver l’éclat des cheveux, et si on faisait du yaourt un allié beauté de choix  ? Nos recettes minute à usage unique : n’oubliez pas cet ingrédient ne se conserve pas très longtemps…

Astuce n°1 – Lutter contre les lèvres gercées à l’aide de yaourt

Le froid et la chaleur sèche n’épargnent pas vos lèvres, même si l’effet de dessèchement n’est pas forcément immédiat.

beauté yaourt

Avez-vous déjà pensé au yaourt pour soulager les lèvres gercées ? ©  farec

Alors, pour combattre les gerçures, voici une recette maison : un peu de yaourt dans lequel vous aurez ajouté du jus de citron. Appliquez ce mélange sur vos lèvres et laisser pauser durant 45 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Cela va avoir pour effet de nourrir vos lèvres. Complétez ensuite par un baume hydratant.

Lire page suivante : crème de nuit

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

1 commentaire Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis