Quels seraient les autres animaux qui pourraient aider le Père-Noël…

On sait pertinemment que les rennes sont partie prenante de la mission du Père Noël, c’est un fait. Mais si nous devions imaginer d’autres animaux pour lui donner un coup de patte, lesquels seraient-ils ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 24 Dec 2018, à 19 h 10 min

Les animaux, surtout en hiver et à la fin de l’année, développent des stratégies diverses et variées pour survivre et s’adapter à la saison. Toutes ces caractéristiques développées au long d’une longue et lente évolution peuvent peut-être servir à notre ami à barbe blanche…

La corneille aussi pourrait bien aider le Père-Noël !

La corneille est merveilleusement intelligente… Tellement intelligente qu’il est difficile de faire en sorte qu’elle ne s’installe pas là où elle a décidé de s’installer, même en mobilisant toute notre intelligence à nous, humains.

Corbeau en hiver © Thomas Males

La corneille et toute la famille du genre « Corvus » réunissent des animaux capables de comprendre la relation de causes à effets ce qui est tout bonnement stupéfiant. Mais les animaux du genre sont aussi capables de se reconnaître dans un miroir, de régler des problèmes de tous types que de jeunes enfants seraient incapables de résoudre et bien d’autres choses encore.

On essaye même de les former à ramasser les mégots jetés par terre par tous ces gens qui ne s’inquiètent toujours pas de la protection de l’environnement parce que les corneilles sont aussi capables d’utiliser des outils !

Voici donc un auxiliaire de premier choix pour le Père Noël qui aura un éclaireur pour lui préparer le terrain et éviter de tomber du toit, de se cogner dans une branche tombée sur le toit et dissimulée par la neige ou tout simplement de perdre son chemin dans cette forêt de toitures. De quoi réhabiliter cet animal en désamour, non ?

 Lire page suivante : la martre

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



20 ans de fascination pour la faune sauvage allant d’expériences professionnelles telles qu’un programme européen de réintroduction ou le travail en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis