Quels seraient les autres animaux qui pourraient aider le Père-Noël…

On sait pertinemment que les rennes sont partie prenante de la mission du Père Noël, c’est un fait. Mais si nous devions imaginer d’autres animaux pour lui donner un coup de patte, lesquels seraient-ils ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 24 Dec 2018, à 19 h 10 min

Excellente grimpeuse, la martre serait d’un grand secours au Père-Noël

La martre (Martes martes) est un animal de la famille des mustélidés comme le blaireau, la fouine ou l’hermine. Encore trop méconnue, la martre s’adapte pourtant de plus en plus au milieu urbain et vient donc se faire connaître de bien des gens en occupant les toitures et en parcourant la ville à la recherche de nourriture. Il faut cependant reconnaître que ce n’est pas son milieu de prédilection !

Martre des pins en hiver © Ghost Bear

Animal habituellement nocturne, la martre devient diurne lors des périodes de grands froids, se cachant la nuit dans l’un de ses lieux de prédilection. Sur son territoire, la martre peut compter jusqu’à six dortoirs où elle affectionne dormir.

Excellente grimpeuse habituée aux arbres et aux falaises, la martre sera l’animal idéal pour vérifier que la cheminée est libre de passage pour que les cadeaux soient acheminés en bonne et due forme.

Lire page suivante : le loir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis