Quels seraient les autres animaux qui pourraient aider le Père-Noël…

On sait pertinemment que les rennes sont partie prenante de la mission du Père Noël, c’est un fait. Mais si nous devions imaginer d’autres animaux pour lui donner un coup de patte, lesquels seraient-ils ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 24 Dec 2018, à 19 h 10 min

Il n’y a pas plus rusé que le renard pour aider le Père-Noël

Si la grande famille des corvidés est un superbe porte-parole de l’intelligence animale « volante », que peut-on dire du renard… Chassé encore de nos jours pour des raisons qui échappent à tout le monde sauf aux chasseurs, le renard est un animal bien plus proche des humains qu’on n’ose le croire.

Renard roux en hiver © Pim Leijen

Animal particulièrement social, la femelle qui élève ses petits peut être aidée par une soeur qui prendra le relais en adoptant les orphelins si la mère venait à disparaître. Une fille peut également rester avec la mère pour l’aider et ainsi apprendre à avoir elle-même des petits l’année d’après !

Si la loi interdit de l’apprivoiser, il n’en reste pas moins qu’il sait parfaitement quand il doit avoir peur de nous ou quand il peut nous faire confiance. Rien que pour cela il mériterait notre respect.

Au sol, les embûches sont multiples et les enfants à l’affût « DU » personnage de Noël ne le sont pas moins. Un renard aussi rusé qu’habitué à se dissimuler serait probablement un aide plus que bien venu.

Illustration bannière : Rennes tirant des traîneaux en hiver – © BlueOrange Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis