8 astuces naturelles contre les souris

Vous avez des souris ou des rats qui ont élu domicile chez vous ? Voici quelques astuces naturelles contre les souris pour faire fuir naturellement les rongeurs.

Rédigé par Pauline Petit, le 5 Sep 2018, à 14 h 55 min

La fin des beaux jours peut signifier le retour dans les maisons d’un invité dont on aimerait bien se passer : les rongeurs ! Souris ou rats, ces petits indésirables font parfois irruption dans les maisons et il est souvent très difficile de s’en débarrasser. On peut apprendre à les faire fuir sans utiliser de produits chimiques ni les tuer, avec ces remèdes naturels contre les rongeurs.

Comment faire fuir les souris naturellement ?

Tout d’abord, on peut adopter quelques gestes simples pour éviter qu’elles n’élisent domicile dans notre cuisine.

Contre les souris : ne pas laisser de restes de nourriture

C’est le B-A-BA pour éviter les souris : on nettoie à fond sa maison ! Les souris sont en effet attirées par les restes de nourriture. On pense donc à balayer sa maison après les repas et bien nettoyer les miettes de pain dans la cuisine ou sur la table. On nettoie également soigneusement ses placards en enfermant dans des bocaux hermétiques la farine, les biscuits, les pâtes ou le riz que les souris affectionnent. En outre, cela permettra d’éviter l’apparition de fourmis dans votre maison, un autre envahisseur difficile à éliminer.

astuces naturelles contre les souris

Sortir régulièrement ses poubelles

Idem que l’astuce précédente : on évite d’attirer les rongeurs avec des odeurs de nourriture forte. On sort donc les poubelles régulièrement, tous les jours de préférence, a fortiori si vous y avez déposé des croûtes de fromage odorant à l’intérieur !

On bouche les fissures contre les souris

Les souris peuvent s’infiltrer dans votre maison par les trous et les fissures de vos murs. On les rebouche donc soigneusement avec du ciment ou, pour une solution temporaire, un peu de limaille de fer ou d’éponge grattante.

On adopte un chat

La meilleure astuce naturelle contre les souris est d’adopter un chat : même s’il ne les chasse pas, les souris vont sentir son odeur et éviter votre maison. Si vous n’en voulez pas, « empruntez » de temps en temps le chat des voisins, cela devrait suffire pour éloigner les rongeurs.

Lire page suivante : comment chasser les souris sans les tuer ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis